09-04-2017, 05:30 PM
(09-04-2017, 04:02 PM)cat-a-strophe a écrit : Je viens d'aller vérifier les assemblages des joncs chromés. Rien à redire. Comme j'avais lu une remarque sur les assemblages, j'y ai prêté une certaine attention, mais je suis sincèrement très agréablement surpris. Extérieur comme intérieur, elle est très bien finie. Plus, ce serait faire les casse-couilles pour le principe, et ce n'est pas le genre de la maison. Le temps dire si j'ai eu raison pour le moteur. Mon voisin étant développeur moteur chez Peugeot, si ça ne va pas, je lui jette la caisse à travers la clôture pour qu'il la remette en ordre (du reste, peut-être que la carto se modifie facilement ). Il m'avait dit le plus grand bien du 1/2 six. A voir. Evidemment, je ne m'attends pas au 6L du 528i E39 de 193cv ou au 185cv turbalisé du V70, donc je sais déjà qu'il y aura une différence. Je ne serai donc pas étonné. Et puis on fera avec. De toute façon, on ne peut plus rouler.
Du reste, dams m'avait recommandé plutôt le 130 que le 165 dont la plage d'utilisation et d'intérêt était plus pour ceux qui habitent en montagne que dans nos régions. Donc il m'a fait faire une économie, placée dans une option d'agrément et de confort. A suivre donc.....
Je ferai un reportage un peu plus complet avec les premiers constats + et -, prochainement. c'est un peu tôt. Je n'ai que du + sur les 80 premiers km
Pour revenir rapidos sur les conccurents. J'ai retrouvé ce matin les propositions honda et Volvo. A presta "identiques" (à quelques options prêt qui ne font pas la différence de choix), et alors que le honda et le volvo arrivaient en fin de vie, la différence de prix était de l'ordre de 20% vs Honda et 10% vs Volvo, à chaque fois à l'avantage de Peugeot. (remises et entretien compris)
Encore un grand merci à dams pour ses conseils, sa patience, son implication dans le dossier qui m'a permis d'avoir l'auto 1 mois plus tôt que la dernière date annoncée.
L'arrivée d'une nouvelle voiture, c'est toujours un évènement sympa ! Alors félicitations !!
Si j'ai bien compris, tu as choisi le petit 3 cylindres essence turbo de 130 ch. Je suis curieux de savoir ce qu'il vaut sous le capot du 5008. Même chose pour la conso. C'est un modèle qui m'intéresse beaucoup le jour où il sera venu de remplacer le Scénic...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]