09-03-2017, 02:47 PM
Le Volvo était le choix N°1 à quelques heures prêt. Mais il y avait des "-" :
- Commercial motivé mais qui n'arrivait pas à me faire une proposition complète. Il manquait toujours quelque chose.
- le D4 était exclu à cause du C02 (mais le D3 suffisait)
- plus de boîte auto pour les versions essence et d'ailleurs, de mémoire, plus d'essence dispo
- le coût mensuel était hors entretien, qu'il fallait rajouter et là, il s'écartait sensiblement de la trajectoire budgétaire
- bien que bien placé, on parle de l'ancien XC60, dont ils écoulaient les stocks, mais n'étaient pas prêt à accepter une remise commerciale ou intégré l'entretien, qui leur permettait de rester dans la course. Le choix se serait fait par fidélité à la marque.
Le Peugeot avait des "+" :
- Commercial ami, et surtout de bon conseil, à mon avis
- Presta tout compris avec un prix parfaitement en ligne
- boîte auto possible,
- équipement de base intéressant
- ligne récente, modularité arrière avec 3 vraies places, et beaucoup de place aux jambes
Ils sont effectivement au taquet. Les ajustages font parti des craintes, on verra demain. L'usine a fermé 2 semaines au lieu de 4 en août et ils ont blindé d'intérimaire pour tenter de suivre la cadence. Ils semblent y parvenir, espérons effectivement que ce ne soit pas au détriment de la qualité, sinon ils risquent de perdre les clients venus du premium allemand ou similaire.
La couleur m'avait beaucoup plus sur le parking. J'espérais que ce ne serait pas la plus vendu, je me suis loupé. Je ferai avec. A refaire, j'aurai pris le bleu foncé (ou bleu Macron). Le gris anthra n'était pas dispo dans ma finition, et toutes les autres couleurs sont vieilles (vert émeraude) ou moche/terne/triste etc... Je regrette qu'il n'ait pas sortie le rouge du 3008 ou le bleu. J'aurai craqué.
A suivre
- Commercial motivé mais qui n'arrivait pas à me faire une proposition complète. Il manquait toujours quelque chose.
- le D4 était exclu à cause du C02 (mais le D3 suffisait)
- plus de boîte auto pour les versions essence et d'ailleurs, de mémoire, plus d'essence dispo
- le coût mensuel était hors entretien, qu'il fallait rajouter et là, il s'écartait sensiblement de la trajectoire budgétaire
- bien que bien placé, on parle de l'ancien XC60, dont ils écoulaient les stocks, mais n'étaient pas prêt à accepter une remise commerciale ou intégré l'entretien, qui leur permettait de rester dans la course. Le choix se serait fait par fidélité à la marque.
Le Peugeot avait des "+" :
- Commercial ami, et surtout de bon conseil, à mon avis
- Presta tout compris avec un prix parfaitement en ligne
- boîte auto possible,
- équipement de base intéressant
- ligne récente, modularité arrière avec 3 vraies places, et beaucoup de place aux jambes
Ils sont effectivement au taquet. Les ajustages font parti des craintes, on verra demain. L'usine a fermé 2 semaines au lieu de 4 en août et ils ont blindé d'intérimaire pour tenter de suivre la cadence. Ils semblent y parvenir, espérons effectivement que ce ne soit pas au détriment de la qualité, sinon ils risquent de perdre les clients venus du premium allemand ou similaire.
La couleur m'avait beaucoup plus sur le parking. J'espérais que ce ne serait pas la plus vendu, je me suis loupé. Je ferai avec. A refaire, j'aurai pris le bleu foncé (ou bleu Macron). Le gris anthra n'était pas dispo dans ma finition, et toutes les autres couleurs sont vieilles (vert émeraude) ou moche/terne/triste etc... Je regrette qu'il n'ait pas sortie le rouge du 3008 ou le bleu. J'aurai craqué.
A suivre