09-01-2017, 05:54 PM
J'étais au Stade de France hier soir, et quand j'ai vu la pub VW sur les écrans numériques au bord du stade, j'ai trouvé :
- le slogan carrément naze en ces temps de réchauffement climatique et d'émergence de modes de transport "doux" : on peut être passionné d'auto mais en même temps sensible à la pollution
- le choix du message de la part de VW bien foireux, un an après le dieselgate : à leur place, j'aurais joué profil bas
D'autant que sur le thème des Pays-Bas et du vélo (ou pas), il y avait pléthore de jeux de mots bien plus fins à faire (mais peut-être que les marketeux de VW ont craint pour la compréhension de leur message par le public du stade) :
- Amis hollandais, attention, on en a sous la pédale
- On vient de sortir François Hollande, on va emballer ce France - Hollande
- Vous êtes les Pays-Bas, nous on a l'Hérault
- On va ne faire qu'une bouchée de votre 11 de pédales
Des fois, les pubards sont vraiment sur une autre planète... et/ou vraiment trop cons.
#toiaussiproposeunsloganàVW
- le slogan carrément naze en ces temps de réchauffement climatique et d'émergence de modes de transport "doux" : on peut être passionné d'auto mais en même temps sensible à la pollution
- le choix du message de la part de VW bien foireux, un an après le dieselgate : à leur place, j'aurais joué profil bas
D'autant que sur le thème des Pays-Bas et du vélo (ou pas), il y avait pléthore de jeux de mots bien plus fins à faire (mais peut-être que les marketeux de VW ont craint pour la compréhension de leur message par le public du stade) :
- Amis hollandais, attention, on en a sous la pédale
- On vient de sortir François Hollande, on va emballer ce France - Hollande
- Vous êtes les Pays-Bas, nous on a l'Hérault
- On va ne faire qu'une bouchée de votre 11 de pédales
Des fois, les pubards sont vraiment sur une autre planète... et/ou vraiment trop cons.
#toiaussiproposeunsloganàVW