07-31-2017, 03:21 PM
Up pour dire que le Scenic a passé la barre des 80000 km. Rien à déclarer à ce stade, sauf quelques gouttes d'eau sous le tapis passager la semaine dernière après une averse. Souci réglé en une minute, j'ai débouché l'évacuation droite du pied de pare-brise, obturée par des feuilles mortes. A croire que c'est une maladie des Renault, j'avais eu ça sur ma Laguna, sur la R21 de mes parents et sur la Twingo de belle-maman... J'ai aussi changé une ampoule de feu stop il y a un mois.
L'intérieur est nickel après 2 ans et 80000 km, comme neuf malgré un usage régulier avec mes 2 filles à l'arrière. Le faux cuir n'est pas craquelé ni râpé. Le revêtement tissu téflonné est très simple d'entretien, ce qui me convient parfaitement.
La consommation moyenne (j'ai le moteur diesel de 110 chevaux) s'établit à 5,3 litres sur 80000 km, incluant de petits trajets quotidiens, de la région parisienne et des trajets autoroutiers pour les vacances dans une région assez plate aux hivers peu rigoureux. Je coupe la clim' lorsqu'elle n'est pas nécessaire et j'ai une conduite respectueuse des limitations de vitesse, mais je ne suis pas en recherche permanente de record de consommation. Le stop & start est activé en permanence sauf durant les longs trajets, sinon ça coupe les lecteurs DVD des filles à l'arrière et elles râlent...
Pour l'instant, hormis 4000 km parcourus avec les pneus hiver pour aller au ski en février dernier, j'ai toujours les pneus d'origine que j'avais permutés à 40000 km. J'ai les 2 pneus arrière à 2 mm du témoin et 2 pneus avant à 4 mm.
On est contents de cette auto assez basique mais très pratique au quotidien pour un usage utilitaire.
J'attends un retour de la personne qui gère la flotte de ma boîte pour savoir si on prolonge le contrat de location (initialement 4 ans et 80000 km) ou si je la remplace. A vrai dire, sauf si je peux avoir un Grand Scenic en futur véhicule, je préfère autant la garder. J'aurais du mal à revenir à un gabarit de type 308 / C4 tel que les véhicules de fonction que j'ai eus auparavant.
L'intérieur est nickel après 2 ans et 80000 km, comme neuf malgré un usage régulier avec mes 2 filles à l'arrière. Le faux cuir n'est pas craquelé ni râpé. Le revêtement tissu téflonné est très simple d'entretien, ce qui me convient parfaitement.
La consommation moyenne (j'ai le moteur diesel de 110 chevaux) s'établit à 5,3 litres sur 80000 km, incluant de petits trajets quotidiens, de la région parisienne et des trajets autoroutiers pour les vacances dans une région assez plate aux hivers peu rigoureux. Je coupe la clim' lorsqu'elle n'est pas nécessaire et j'ai une conduite respectueuse des limitations de vitesse, mais je ne suis pas en recherche permanente de record de consommation. Le stop & start est activé en permanence sauf durant les longs trajets, sinon ça coupe les lecteurs DVD des filles à l'arrière et elles râlent...
Pour l'instant, hormis 4000 km parcourus avec les pneus hiver pour aller au ski en février dernier, j'ai toujours les pneus d'origine que j'avais permutés à 40000 km. J'ai les 2 pneus arrière à 2 mm du témoin et 2 pneus avant à 4 mm.
On est contents de cette auto assez basique mais très pratique au quotidien pour un usage utilitaire.
J'attends un retour de la personne qui gère la flotte de ma boîte pour savoir si on prolonge le contrat de location (initialement 4 ans et 80000 km) ou si je la remplace. A vrai dire, sauf si je peux avoir un Grand Scenic en futur véhicule, je préfère autant la garder. J'aurais du mal à revenir à un gabarit de type 308 / C4 tel que les véhicules de fonction que j'ai eus auparavant.