07-29-2017, 09:57 AM
(Modification du message : 07-29-2017, 09:59 AM par chris_2002.)
Bon le temps passe, le printemps a laissé place à l'été. Le sol détrempé devient rare.
Et malgré tout, le plaisir perdure. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs milliers de kilométres sur des routes plus sympathiques les unes que les autres. Le moteur est exploitable, quelque soit la circonstance, n'est jamais mis en défaut et ne révèle jamais trop démesuré pour les routes que je serpente. En gros, on peut l'exploiter à fond, au quotidien même si la prétention du moteur n'est jamais sportive. Le son, la souplesse, la performance de ce moteur sont à chaque fois un plaisir et ce dans un confort imperturbable ce qui en fait un compromis idéal. La boîte auto n'est pas ultra rapide, mais globalement en chaque circonstance plus rapide que ce que je pouvais faire par moi-même en une boîte manuelle; les rapports passent sans problème en toute discrètion.
Le comportement est serein, et jamais mis en défaut sur 99% des routes, malgré le poids. L'ESP permet quelques burn-out lors d'accélérations brutales, et j'apprécie toujours autant la simplicité avec laquelle on le désactive sans passer par des milliards de manoeuvres chronophages et inutiles. On rentre dans la voiture et on conduit. Pas besoin de faire Menu > Sport > Sport + > Supension : confort > Suspension : sport > TC : on > TC : off > Launch Control. Ici t'appuies et tu pars. Qu'importe de perdre 0.08 secondes lors d'une accélération que de toute façon personne ne pourra suivre ?
On peut rouler cheveux aux vents, les 4 vitres ouvertes (sans aucun montant central) ce qui la rend très agréable. Le son du moteur reste toujours discret mais perceptible.
Bref un excellent compromis. Si je devais changer, je pense que ça serait pour une CLS 55 AMG ou la même en 55/63 AMG.
Et aucun frais à signaler ces derniers mois. La consommation reste variable, -8.5L/100 km sur route à vitesse stable et beaucoup plus ailleurs.
Et malgré tout, le plaisir perdure. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs milliers de kilométres sur des routes plus sympathiques les unes que les autres. Le moteur est exploitable, quelque soit la circonstance, n'est jamais mis en défaut et ne révèle jamais trop démesuré pour les routes que je serpente. En gros, on peut l'exploiter à fond, au quotidien même si la prétention du moteur n'est jamais sportive. Le son, la souplesse, la performance de ce moteur sont à chaque fois un plaisir et ce dans un confort imperturbable ce qui en fait un compromis idéal. La boîte auto n'est pas ultra rapide, mais globalement en chaque circonstance plus rapide que ce que je pouvais faire par moi-même en une boîte manuelle; les rapports passent sans problème en toute discrètion.
Le comportement est serein, et jamais mis en défaut sur 99% des routes, malgré le poids. L'ESP permet quelques burn-out lors d'accélérations brutales, et j'apprécie toujours autant la simplicité avec laquelle on le désactive sans passer par des milliards de manoeuvres chronophages et inutiles. On rentre dans la voiture et on conduit. Pas besoin de faire Menu > Sport > Sport + > Supension : confort > Suspension : sport > TC : on > TC : off > Launch Control. Ici t'appuies et tu pars. Qu'importe de perdre 0.08 secondes lors d'une accélération que de toute façon personne ne pourra suivre ?
On peut rouler cheveux aux vents, les 4 vitres ouvertes (sans aucun montant central) ce qui la rend très agréable. Le son du moteur reste toujours discret mais perceptible.
Bref un excellent compromis. Si je devais changer, je pense que ça serait pour une CLS 55 AMG ou la même en 55/63 AMG.
Et aucun frais à signaler ces derniers mois. La consommation reste variable, -8.5L/100 km sur route à vitesse stable et beaucoup plus ailleurs.