07-23-2017, 09:13 AM
Avec la Léon et le 1.4 tsi sans coupure des cylindres, je suis entre 6,5 et 7 litres aux 100. Je roule aux allures réglementaires mais relance sans ménagement. En economy-run, avec le même moulin, un collègue fait 950kms avec 50 litres... Je n'ai jamais dépassé les 8,2l/100 sur un plein avec quasi que des départs à froid (trajet de 5kms maxi), cet hiver.
Le moteur est vraiment très souple (250Nm à 1500trs/mn et jusque 4500trs/mn.). À partir de 70km/h, tu as le couple maximum en 6ème.
Le seul grief, c'est ce start&stop qui demande un peu de temps pour que le moteur se stabilise au redémarrage. Si départ express, il cale sans mettre un minimum de gaz.
Sur un touran, avec le groupe next gen, il tournera sensiblement dans les 7,5l/100.
Le 1.2 Puretech ( 130 cv) présente le même agrément avec un début de compte-tours un peu plus creux ( 2000trs/mn pour qu'il soit vigoureux) et une tendance à être plus gourmand quand il est sollicité. Moteur installé dans une 308 EAT 6.
Le moteur est vraiment très souple (250Nm à 1500trs/mn et jusque 4500trs/mn.). À partir de 70km/h, tu as le couple maximum en 6ème.
Le seul grief, c'est ce start&stop qui demande un peu de temps pour que le moteur se stabilise au redémarrage. Si départ express, il cale sans mettre un minimum de gaz.
Sur un touran, avec le groupe next gen, il tournera sensiblement dans les 7,5l/100.
Le 1.2 Puretech ( 130 cv) présente le même agrément avec un début de compte-tours un peu plus creux ( 2000trs/mn pour qu'il soit vigoureux) et une tendance à être plus gourmand quand il est sollicité. Moteur installé dans une 308 EAT 6.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.