07-18-2017, 12:26 PM
(07-18-2017, 12:03 PM)zorgbaf a écrit :(07-18-2017, 09:04 AM)Dams a écrit : Il faut pas oublier que "maman" habite en province.
C1/107/Aygo c'est bien sur Paris ou RP, sinon ça manque cruellement de reprise et de puissance je trouve.
Sauf si pour aller chercher le pain au bout de la rue.
La boite pilotée c'est pas une merde, mais il faut simplement la prendre pour ce qu'elle est. C'est à dire une boite robotisée lente et avec un trou à la reprise d'accélérateur...
La boite a des contraintes liée à sa conception. ie: boite robotisée avec un seul embrayage.
De mon avis (80000km), les défauts principaux du moteur/boite de l'aygo MMC sont:
- la relance au rond point ou au céder le passage typiquement vers 15 à 20 km/h la boite hésite entre repasser la 1ere (c'est long et pas super agréable) et laisser patiner l'embrayage en seconde (ça patinnnneeeeeee et c'est mouuuuuuu). Soit on fait avec, soit on anticipe en passant en séquentiel pour forcer la boite en 1ere ou seconde.
- il y a un trou à chaque passage de vitesse. Et ça on peut rien y faire.
- Ça manque un chouilla de puissance pour les grosses cotes sur l'autoroute. Mais on tiens en 130 malgré tout, hein, c'est pas une 106 kid.
Les points forts:
- la robotisation s'en sort très bien. et elle passe les rapports au moins aussi vite qu'en boite manuelle. et ça craque jamais
- la sonorité et les reprises sont largement suffisantes en ville et honnêtes sur nationale.
- la boite robotisée a aussi un gros avantage: Contrairement à la majorité des conducteurs/trices, elle sait tirer sur les rapports et elle n'hésites pas, si besoin, à tomber en seconde pour faire gueuler le moulin (qui ne demande que ça). Ce qui permet de très bonnes relances malgré le couple assez faible du moteur.
Pour simplifier, ma dame avait une twingo de première génération (boite manuelle) et elle est très très contente de l'aygo MMC.
Tu as très bien résumé

En revanche 130 sur l'autoroute c'est pas toujours en 5è... Je roule régulièrement avec, en ce moment même d'ailleurs parce que je veux pas mettre de bornes à la voiture des vacances, et le 130 sur autoroute si ça grimpe t'as intérêt à passer la 4... Avec une boite ETG t'as ça de moins à gérer c'est vrai.
Et si tu mets la clim alors là...
![[Image: laugh.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif)
A coté de ça ça marche très bien sur les 3 premiers rapports.
Coureur de terrasses...