07-18-2017, 08:29 AM
(07-17-2017, 09:12 AM)le-merou a écrit : si on parle de la C1 1ere du nom, c'est quand meme une bonne daube avec une boite auto ridicule (surtout comparé à la Twingo). On ne peut pas déconseiller la smart pour sa boite et conseiller une C1 1ere generation...
C'est la même boite que sur la Yaris 1ère gen?
J'en ai eu une en loc en boite auto et elle ne m'avait pas semblé plus pourrie que la boite de la Twingo (après c'était sur un territoire US je ne sais pas si les caisses sont 100% identiques)...
A essayer de toutes façons...
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(07-17-2017, 10:29 AM)zorgbaf a écrit : http://www.autoweb-france.com/essais/Cit...odrive.php
je cite (et je suis d'accord avec eux)
Citation :La boite se montre souple et agréable dès les premiers tours de roue. L'embrayage ne patine pas exagérément, sans pour autant que les rapports de boite ne passent trop sèchement : la Sensodrive évite de ce fait les deux pièges traditionnels du genre. Au premier feu vert, moteur chaud, nous nous lançons pied dedans. La Citroën C1 Sensodrive s'exécute, démarre sans temps mort et pousse le premier rapport assez loin. Nous nous attendons au passage du second rapport mais non, la boite continue encore et toujours sur le premier rapport. Le régime est élevé, le 3 cylindres imite le cri de guerre de la Porsche 911, et les tours minutes continuent à s'accumuler. Il n'y a pas de compte tours, à combien tourne donc ce moteur ?? Finalement le second rapport est passé, et nous recommençons la même ascension. Derrière, tout le monde a été surpris par la puce et personne ne suit. Le moteur donne tout ce qu'il a et monte encore et toujours dans les tours. Le troisième rapport est passé, ça accélère toujours mais de manière moins prononcée. Nous voici arrivé à l'entrée d'une autoroute. Coup de frein, la boite tombe un rapport immédiatement avec un splendide double débrayage. La courbe est avalée sainement et nous réaccélérons déjà. Sur chaque rapport la boite Sensodrive va chercher toutes les ressources du moteur VVTi qui manifestement n'attendait que ça. Bien entendu, cela se calme dès le 3° rapport, et la voiture est largement moins vive sur les deux rapports supérieurs. Un coup d'œil sur le chronomètre suffira d'ailleurs à découvrir que nous ne roulons finalement pas aussi vite que nous pourrions le croire. Mais quelle ambiance !
J'ai également eu une 107 en loc en Allemagne et je dois admettre que le bruit du 3 pattes est assez sympa, à voir pour la boite lors d'un essai
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