06-22-2017, 10:19 AM
@Max : les acheteur "placeur" ou cherchant à faire un coup financier ne font en effet pas parti de mon "analyse". Ces gens ont créé une situation rendant impossible à de vrais passionné l'achat d'une voiture qui leur était tout à fait envisageable il y a encore quelques années (mois ?). Quand des banques créés des filiales pour acheter/stocker/revendre des voitures, je me dis qu'on est vraiment dans la merde... Et ces banques achètent sans carnet ni facture si cela peu rassurer . J'ai des amis qui ont vendu leurs voitures à ce genre de filiales. 1 coup de fil, un camion plateau 1 semaine plus tard et un virement quelques jours avant. La vente rêvée...
En effet, je n'achèterais pas forcement un déplaçoir avec les mêmes précautions qu'un véhicule passion mais je ne peux pas imaginer ce genre d'achat sans un minimum de précautions. On a de la chance ou pas c'est sur mais une question demeure : comment prouver à un acheteur que l'on a entretenu la voiture correctement sans aucune preuve ? C'est forcement un gros plus mais forcement indispensable.
En effet, je n'achèterais pas forcement un déplaçoir avec les mêmes précautions qu'un véhicule passion mais je ne peux pas imaginer ce genre d'achat sans un minimum de précautions. On a de la chance ou pas c'est sur mais une question demeure : comment prouver à un acheteur que l'on a entretenu la voiture correctement sans aucune preuve ? C'est forcement un gros plus mais forcement indispensable.