06-06-2017, 11:54 AM
Une péripétie vécue par un membre d'automobile propre, que je trouve à la fois symptomatique et énorme :
***********************************************
Bonjour à tous, Je voudrais attirer votre attention sur BMW France et certaines concessions BMW i (Avignon pour moi)…. je vous en laisse juge.
BMW le sait….rembourse….UNIQUEMENT ceux qui en font la demande, encore faut-il le savoir !
Tout à commencé en janvier 2017 par une discussion au sujet des frais de Carte Grise et de réception (livraison) pour les VT & les VE chez BMW….puis une remarque 3 semaines + tard, de Rem75 …."Arnaque….arnaque"….puis une autre sur le forum.
C'est seulement en cette fin de vacances scolaires de Février 2017 et par un pur hasard, je me suis "penché" sur le sujet.C'est ma 2eme i3 achetée neuve à cette concession, réceptionnée celle-ci le 01/09/2016.
J'ai pu comparer ma carte grise ET la facture finale (reçue fin août 2016) de ma i3, avec 2 autres des départements 33 & 75 et là...surprises !
1°) Petit rappel sur ce site pour 2016/2017 (*) la CG est "Gratuite" pour ces 3 départements cités...2,76€ (PACA pour moi) sur nos 3 CG (Case Y6) et dans ces 2 cas sur 3....6,76€ sur leurs factures finales .….MAIS 160,36€ sur MA dernière ligne des taxes et redevances d’immatriculation, facture finale de BMW France !
Pourquoi cette différence…?
Avoir eu rapidement (mais pas facile) un retour de 5 acheteurs i3, toutes achetées à cette même concession BMW d'Avignon et par des vendeurs BMW i différents, acheteurs domiciliés dans le 84 (normal) mais aussi dans le 04 et 06.
- TOUS (Rex ou pas Rex)…2,76€ sur la CG.
- TOUS 160,36€ comme taxes sur nos factures finales !
Renseignements pris auprès de vendeurs BMW i de Bordeaux/Mérignac-Lille-Lyon-Nice & Marseille….il y a sans doute "une erreur...suivant logiciel utilisé, lors de la commande"!
- BMW France nous aurait-il informé..JAMAIS !
- Cette concession nous aurait-elle informée..JAMAIS !
Appelé le service clients BMW i France 09 69 39 26 94….le 28/02/2017.
Prise en compte de ma requête, d'avoir trop payé et en demander le remboursement.
Obtenu un N° de dossier et envoyer
-1 Copie de ma CG pour constater (Y6 = 2,76€)
-1 Copie Facture complète BMW France (taxes théoriques 6,76€) mais payer 160,36€ !
Comme précisé au tél. envoyé à
BMW France CS 60025
67013 STRASBOURG Cedex
+ Copie 48h plus tard envoyée à BMW Avignon (en A/R).
- Un appel du vendeur d'Avignon, surpris et puis..plus rien !
- Plus de 2 semaines de silence, côté BMW France.
Enfin un Agent diligenté du Centre Interaction Clients BMW France…"Nous avons décidé de vous accorder le remboursement de l’excédent de facturation relatif aux taxes et redevances d’immatriculation, soit 157,60€ (Confirmé par courriel 2 jours + tard), ce sera fait par la concession ou la Cde a été faite dans les 3-5 semaines à venir".
- Une 2eme lettre en A/R sera envoyée au concessionnaire 6 semaines + tard et…toujours RIEN !
Cette concession savait, n'a fait aucun rappel sur les 5 concernés …. et Tous les autres !
- Les semaines passent et toujours rien reçu, silence absolu.
- Aucun rappel non plus de BMW France, jusqu'au moment ou j'ai mis "les pieds dans le plat".
Je precise avoir reçu en MP, très récemment 2 autres cas sur CG (2,76€) et 160,36 € de taxes d'immat...à Marseille dont l'une des livraisons a été faite début 2017… ça continue !
- Cette dernière concession & BMW France les ont-ils eux aussi prévenus…JAMAIS !
A ceux qui ont acheté en région PACA…mais pas que.
- Vérifiez vos CG…2,76€ (Case Y6) REX ou pas.
- Vos TAXES d'immat…6.76€ sur facture finale BMW.
- Aucun frais de livraisons (MAD).
La surprise en rentrant ces jours-ci, un chèque d'Avignon de 157,60€ pour le remboursement de l'excédent de facturation sur taxes et redevances d’immatriculation.
Mais quid des 450€…frais de livraison/MAD.
- Un 2eme vient par courrier, d'apprendre la prise en compte et le remboursement de 157,60€ ...il attend le chèque.
- Un 3eme, celui-ci (Achat Marseille, réception i3 Jan 2017) par simple appel à la concession, la prise en compte est confirmée (1 mois) est sur la bonne voie.
Que dire à tous ceux en majorité région PACA…mais pas que, chacun dans son coin et pas sur ce forum, qui ne savent pas et ne sauront sans doute jamais...c'est inadmissible.
2°) Autre Pb, pour avoir payé et cru que c'était en prime abord un acompte (450€) mentionné et mis comme tel dans le forum, Mea-Culpa avec le recul, grosse erreur de ma part.J'avais bel et bien payé par chèque le jour de la commande cette somme, pour un forfait de mise à dispo (MAD)…du moins au vu de la photocopie que je viens de recevoir très rapidement cette fois-ci (suite 3eme lettre en A/R envoyée au concessionnaire d'Avignon, toujours pour ce remboursement)…que j'avais bel et bien signé.
Pour être franc, je ne me souvenais absolument plus, avoir signé ce forfait MAD de 450 € pour la i3.
Comme le dit si bien dans son courrier, le concessionnaire d'AVIGNON…après 3 mois et 3 lettres en A/R !
"Etant donné que cette prestation a été "DEMANDÉE" et parfaitement réalisée, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser la somme de 450 €".
C'est vrai lors de la signature des 15 pages que j'ai paraphées et signées fin mai 2016 pour l'achat de ma 2eme i3 chez eux.
Ben voyons ! j'ai exigé de signer ce forfait que seule cette concession a sortie du chapeau, faut le faire !
Je dis à mon Vendeur… bravo l'artiste pour avoir dans l'euphorie avoir placé subjectivement, comme disait VIRENQUE…"à l'insu de mon plain gré" sans en avoir une copie (Comme par hasard) une fois l'acte fait, joint dans ce courrier.
C'est en quelque sorte de la malhonnêteté intellectuelle.
Aussi, peut-être comme d'autres, je me suis fait avoir...mais trop c'est trop.
Ce forfait (MAD) "édité" par ce garage, comprend;
- Gravage & inscription fichier Argos (Jamais eu la carte)
- Plaques d'immatriculation
- Charge électrique complète
- Plein carburant Si option REX (Pas de REX)
- 1 jeu de tapis de sol (AV + AR) (Déjà dans l'option Suite)
- 1 sacoche BMW avec produits d'entretien & gilet de sécurité (83122413422)
Avec date / Nom / Prénom et signature…450€
Avec le recul, et venant d'appeler 3 autres acheteurs de BMW i3 à AVIGNON et passés avec 2 vendeurs différents, me confirment n'avoir jamais eu à signer et payer CE forfait pour la livraison !
Bref des frais de livraison, les avoir payés et j'espère être le seul !
C'était ma commande.
bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-70.html#p61727
J'avais reçu à l'époque, de très nombreux courriels (En MP) du genre "Tu t'es fais rouler dans la farine"…"Fais toi rembourser"…"Arnaque "…"Voleurs"… et bien pire, certains se défoulent comme sur les réseaux sociaux.
Ces frais pris en compte par BMW i France (mais jamais été confirmés pour l'avoir demandé XX fois) pour la i3, contrairement aux VT de la marque.
Après infos complémentaires sur ce point autour de moi et confirmées auprès de 3 vendeurs BMW i dans 3 concessions et de régions différentes….il n'y à "rien à payer pour la livraison des i3".
Certaines ont eu l'idée de faire payer pour graver les vitres, mais se sont avisées et finalement, l'ont offerts aux clients.
Par un autre vendeur BMW i d'une 4eme concession, avoir eu la franchise de me dire…."ils se sont tout simplement engraissés sur votre livraison i3".
Récap:
Sur les 5 acheteurs (connus) de i3 (Rex ou pas) à BMW i Avignon de Mai-Oct 2016 avec des vendeurs différents.
- 1 sur 5 a eu la dde d'un chèque de 2000€ pour la réservation, non débité et restitué le jour de la livraison.
- TOUS 160,36€ de taxes sur la Facture BMW France.
- Le seul à avoir payé la livraison (MAD) i3 de 450€ !
J'en demandais tout simplement, le remboursement à BMW Avignon, ce qui ne se fera donc pas.
Je n'ai eu que le livre BM + 1 petite bouteille d'huile d'olive (AOP)…. mais pas de câble, filet de coffre, porte-clé ou protection de télécommande.
Bilan:
Que dire pour BMW France & Avignon !
- Ils savent pour la CG…jamais rappelé MAIS enfin remboursé.
- Pour la MAD, gentiment berné et roulé dans la farine, je me suis fait avoir.
Confiance trahie….Malhonnêteté…Probité….des mots d'actualité ces temps-ci….je vous en laisse juge.
J'en ai fait maintenant un Casus Belli.
Non il n'y aura plus d'achat d'une 3eme i3….I3S…ou autre, comme c'était prévu chez BMW.
Dorénavant, plus de BMW neuve dans mon garage.
C'est rédhibitoire et définitif.
Pour moi, l'histoire BMW s'arrête là.
*************************************

Ils sont forts chez BMW Avignon, très très forts...
***********************************************
Bonjour à tous, Je voudrais attirer votre attention sur BMW France et certaines concessions BMW i (Avignon pour moi)…. je vous en laisse juge.
BMW le sait….rembourse….UNIQUEMENT ceux qui en font la demande, encore faut-il le savoir !
Tout à commencé en janvier 2017 par une discussion au sujet des frais de Carte Grise et de réception (livraison) pour les VT & les VE chez BMW….puis une remarque 3 semaines + tard, de Rem75 …."Arnaque….arnaque"….puis une autre sur le forum.
C'est seulement en cette fin de vacances scolaires de Février 2017 et par un pur hasard, je me suis "penché" sur le sujet.C'est ma 2eme i3 achetée neuve à cette concession, réceptionnée celle-ci le 01/09/2016.
J'ai pu comparer ma carte grise ET la facture finale (reçue fin août 2016) de ma i3, avec 2 autres des départements 33 & 75 et là...surprises !
1°) Petit rappel sur ce site pour 2016/2017 (*) la CG est "Gratuite" pour ces 3 départements cités...2,76€ (PACA pour moi) sur nos 3 CG (Case Y6) et dans ces 2 cas sur 3....6,76€ sur leurs factures finales .….MAIS 160,36€ sur MA dernière ligne des taxes et redevances d’immatriculation, facture finale de BMW France !
Pourquoi cette différence…?
Avoir eu rapidement (mais pas facile) un retour de 5 acheteurs i3, toutes achetées à cette même concession BMW d'Avignon et par des vendeurs BMW i différents, acheteurs domiciliés dans le 84 (normal) mais aussi dans le 04 et 06.
- TOUS (Rex ou pas Rex)…2,76€ sur la CG.
- TOUS 160,36€ comme taxes sur nos factures finales !
Renseignements pris auprès de vendeurs BMW i de Bordeaux/Mérignac-Lille-Lyon-Nice & Marseille….il y a sans doute "une erreur...suivant logiciel utilisé, lors de la commande"!
- BMW France nous aurait-il informé..JAMAIS !
- Cette concession nous aurait-elle informée..JAMAIS !
Appelé le service clients BMW i France 09 69 39 26 94….le 28/02/2017.
Prise en compte de ma requête, d'avoir trop payé et en demander le remboursement.
Obtenu un N° de dossier et envoyer
-1 Copie de ma CG pour constater (Y6 = 2,76€)
-1 Copie Facture complète BMW France (taxes théoriques 6,76€) mais payer 160,36€ !
Comme précisé au tél. envoyé à
BMW France CS 60025
67013 STRASBOURG Cedex
+ Copie 48h plus tard envoyée à BMW Avignon (en A/R).
- Un appel du vendeur d'Avignon, surpris et puis..plus rien !
- Plus de 2 semaines de silence, côté BMW France.
Enfin un Agent diligenté du Centre Interaction Clients BMW France…"Nous avons décidé de vous accorder le remboursement de l’excédent de facturation relatif aux taxes et redevances d’immatriculation, soit 157,60€ (Confirmé par courriel 2 jours + tard), ce sera fait par la concession ou la Cde a été faite dans les 3-5 semaines à venir".
- Une 2eme lettre en A/R sera envoyée au concessionnaire 6 semaines + tard et…toujours RIEN !
Cette concession savait, n'a fait aucun rappel sur les 5 concernés …. et Tous les autres !
- Les semaines passent et toujours rien reçu, silence absolu.
- Aucun rappel non plus de BMW France, jusqu'au moment ou j'ai mis "les pieds dans le plat".
Je precise avoir reçu en MP, très récemment 2 autres cas sur CG (2,76€) et 160,36 € de taxes d'immat...à Marseille dont l'une des livraisons a été faite début 2017… ça continue !
- Cette dernière concession & BMW France les ont-ils eux aussi prévenus…JAMAIS !
A ceux qui ont acheté en région PACA…mais pas que.
- Vérifiez vos CG…2,76€ (Case Y6) REX ou pas.
- Vos TAXES d'immat…6.76€ sur facture finale BMW.
- Aucun frais de livraisons (MAD).
La surprise en rentrant ces jours-ci, un chèque d'Avignon de 157,60€ pour le remboursement de l'excédent de facturation sur taxes et redevances d’immatriculation.
Mais quid des 450€…frais de livraison/MAD.
- Un 2eme vient par courrier, d'apprendre la prise en compte et le remboursement de 157,60€ ...il attend le chèque.
- Un 3eme, celui-ci (Achat Marseille, réception i3 Jan 2017) par simple appel à la concession, la prise en compte est confirmée (1 mois) est sur la bonne voie.
Que dire à tous ceux en majorité région PACA…mais pas que, chacun dans son coin et pas sur ce forum, qui ne savent pas et ne sauront sans doute jamais...c'est inadmissible.
2°) Autre Pb, pour avoir payé et cru que c'était en prime abord un acompte (450€) mentionné et mis comme tel dans le forum, Mea-Culpa avec le recul, grosse erreur de ma part.J'avais bel et bien payé par chèque le jour de la commande cette somme, pour un forfait de mise à dispo (MAD)…du moins au vu de la photocopie que je viens de recevoir très rapidement cette fois-ci (suite 3eme lettre en A/R envoyée au concessionnaire d'Avignon, toujours pour ce remboursement)…que j'avais bel et bien signé.
Pour être franc, je ne me souvenais absolument plus, avoir signé ce forfait MAD de 450 € pour la i3.
Comme le dit si bien dans son courrier, le concessionnaire d'AVIGNON…après 3 mois et 3 lettres en A/R !
"Etant donné que cette prestation a été "DEMANDÉE" et parfaitement réalisée, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser la somme de 450 €".
C'est vrai lors de la signature des 15 pages que j'ai paraphées et signées fin mai 2016 pour l'achat de ma 2eme i3 chez eux.
Ben voyons ! j'ai exigé de signer ce forfait que seule cette concession a sortie du chapeau, faut le faire !
Je dis à mon Vendeur… bravo l'artiste pour avoir dans l'euphorie avoir placé subjectivement, comme disait VIRENQUE…"à l'insu de mon plain gré" sans en avoir une copie (Comme par hasard) une fois l'acte fait, joint dans ce courrier.
C'est en quelque sorte de la malhonnêteté intellectuelle.
Aussi, peut-être comme d'autres, je me suis fait avoir...mais trop c'est trop.
Ce forfait (MAD) "édité" par ce garage, comprend;
- Gravage & inscription fichier Argos (Jamais eu la carte)
- Plaques d'immatriculation
- Charge électrique complète
- Plein carburant Si option REX (Pas de REX)
- 1 jeu de tapis de sol (AV + AR) (Déjà dans l'option Suite)
- 1 sacoche BMW avec produits d'entretien & gilet de sécurité (83122413422)
Avec date / Nom / Prénom et signature…450€
Avec le recul, et venant d'appeler 3 autres acheteurs de BMW i3 à AVIGNON et passés avec 2 vendeurs différents, me confirment n'avoir jamais eu à signer et payer CE forfait pour la livraison !
Bref des frais de livraison, les avoir payés et j'espère être le seul !
C'était ma commande.
bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-70.html#p61727
J'avais reçu à l'époque, de très nombreux courriels (En MP) du genre "Tu t'es fais rouler dans la farine"…"Fais toi rembourser"…"Arnaque "…"Voleurs"… et bien pire, certains se défoulent comme sur les réseaux sociaux.
Ces frais pris en compte par BMW i France (mais jamais été confirmés pour l'avoir demandé XX fois) pour la i3, contrairement aux VT de la marque.
Après infos complémentaires sur ce point autour de moi et confirmées auprès de 3 vendeurs BMW i dans 3 concessions et de régions différentes….il n'y à "rien à payer pour la livraison des i3".
Certaines ont eu l'idée de faire payer pour graver les vitres, mais se sont avisées et finalement, l'ont offerts aux clients.
Par un autre vendeur BMW i d'une 4eme concession, avoir eu la franchise de me dire…."ils se sont tout simplement engraissés sur votre livraison i3".
Récap:
Sur les 5 acheteurs (connus) de i3 (Rex ou pas) à BMW i Avignon de Mai-Oct 2016 avec des vendeurs différents.
- 1 sur 5 a eu la dde d'un chèque de 2000€ pour la réservation, non débité et restitué le jour de la livraison.
- TOUS 160,36€ de taxes sur la Facture BMW France.
- Le seul à avoir payé la livraison (MAD) i3 de 450€ !
J'en demandais tout simplement, le remboursement à BMW Avignon, ce qui ne se fera donc pas.
Je n'ai eu que le livre BM + 1 petite bouteille d'huile d'olive (AOP)…. mais pas de câble, filet de coffre, porte-clé ou protection de télécommande.
Bilan:
Que dire pour BMW France & Avignon !
- Ils savent pour la CG…jamais rappelé MAIS enfin remboursé.
- Pour la MAD, gentiment berné et roulé dans la farine, je me suis fait avoir.
Confiance trahie….Malhonnêteté…Probité….des mots d'actualité ces temps-ci….je vous en laisse juge.
J'en ai fait maintenant un Casus Belli.
Non il n'y aura plus d'achat d'une 3eme i3….I3S…ou autre, comme c'était prévu chez BMW.
Dorénavant, plus de BMW neuve dans mon garage.
C'est rédhibitoire et définitif.
Pour moi, l'histoire BMW s'arrête là.
*************************************


Ils sont forts chez BMW Avignon, très très forts...