(06-05-2017, 11:26 PM)Martini a écrit : Si seuls les numéros de série de X à Y sont touchés, on serait tenté de penser que c'est parce que Mercedes a apporté une modification à cette pièce/procédure parce qu'il y avait une faiblesse.
Rien d'officiel, plutot une serie d'observations qui ont ete faites aux US ou le M156 est largement plus diffuse qu'en Europe. Comme les problemes se manifestaient surtout sur des C63, certaines personnes ont regarde les references des pieces et ont realise que celles-ci avaient changees a plusieurs reprises. La ref des moteurs touches le plus souvent etant souvent la meme et etant indique dans le systeme Merco comme ne devant plus etre montee.
(06-06-2017, 09:13 AM)macrom1 a écrit :(06-05-2017, 10:11 PM)Zed a écrit : Ou alors le probleme est pas si frequent que ca et il n'y a pas suffisemment de cas pour justifier une class action
A noter qu'il y a eu une class action aux US contre Merco pour les problemes d'arbres a cames sur le M156 qui detruisent les poussoirs et qu'elle a ete classee sans suite par manque de subtance.
C'est sans doute la même chose pour la R63 et vu qu'ils n'en ont fait que très peu (une 50aine arrivées aux US) ils se sont doutés que rien ne serait fait.
Le R63 est anecdotique, le probleme est lie au moteur M156 qui lui est beaucoup plus frequent puisque dispo sur les C, E, S, ML, G et R, parfois meme sur 2 generations (comme sur les W211 et w212). Il a ete produit de 2007 a 2011 a plus de 50'000 unites je crois.
Je pense que le fait que l'on trouve une poignee de cas sur internet n'est pas forcement le signe qu'il y a une epee de Damocles au dessus de nos tetes. D'autre part, pour avoir parle a quelques garages specialises AMG, pas un seul n'a vu une casse moteur a cause de ce probleme, mais si ils ont deja fait le changement des vis en preventif (soit a la demande du client, soit avec une autre intervention).

