05-21-2017, 11:48 AM
(05-21-2017, 10:43 AM)yaou78 a écrit : Je peux essayer de te répondre pour les cabrio BM...
ma femme a une 125i cab ,on arrive à partir à 4 avec pour une semaine de vacances (15 ans , 1,85m et 8 ans 1,35m ) même si c'est juste.
Par contre il est illusoire de pouvoir décapoter à 4 en dessous de 20 et au dessus de 30 et que à l'arrière çà turbulle
Les passagers à l'arrière ont vite froid en fait.
Pour avoir pratiqué la série 3 E93 et actuellement la 435i cab , franchement il n'y a pas plus de place dans une série 3/4 que dans ma 1... et le coffre est mal foutu dans la 4 à cause de l'emplacement du toit en dur...
Bref , une série 1/2 en toile est aussi logeable qu'une 3/4 en toit dur.
J'ai une 9.3 cab depuis 11 ans. La place a l'arriere est nickel jusqu'a 1m75. Au dela, cela dépend du passager de devant. C'est genial pour deux utilisations :
- Week end avec madame ou pour aller au boulot si tu as des routes sympas. Le cabrio 4 places est une berline décapsulée, donc confortable, et decapoté, les kilometres prennent une autre saveur. A 2, il n'y a pas de soucis de tourbillon et tu peux rouler tranquillement la tete a l'air jusqu'a 120.
- les vacances d'été a 4. La 9.3 a un coffre vraiment grand qui nous permet de partir dans le sud ouest pour 3 semaines. C'est bien isolée phoniquement, donc pas de souci pour enquiller les kilometres sur autoroute. Sur place ensuite, tu passes tes vacances le toit dans le coffre. Effectivement, au dela de 70 c'est compliqué pour les places arrières à cause des turbulences. Mais dans mon cas, je ne depasse pas le 50 poir aller au marché ou a la plage.
En résumé, la 9.3 est une voiture que toute la famille adore. Alors, que j'ai des voitures de fonction depuis 4 ans maintenant et un autre cabrio (l'elise), je n'ai jamais reussi à la revendre. J'ai énormément de bons souvenirs, de moments partagés a 4, qui nous semble difficile de nous en separer....