05-05-2017, 10:23 AM
response a Steph 117:
j'ai effectivement un super boulot pas sans contraintes loin de la mais vraiment intéressant : vivre de sa passion ca a un prix
amusant de comparer nos 2 CR: on se rejoint quand meme pas mal
ca sera vraiment intéressant d'avoir le retour du frère d'Olive qui lui aura forcément beaucoup plus de recul sur l'auto
réponse a Neubauten:
Vraimeut curieux : celle de ton pere c'est la generation actuelle?
celle que j'ai évaluée est le best seller en UK: 640d M Sport
mon ressenti négatif est a rapporter au prix de vente: a 90K euros et plus on est en droit d'attendre beaucoup mieux a mon avis.
a aucun moment je n'ai eu l'impression d'être dans une auto de ce prix. L'ambiance intérieur est fondamentalement la meme qu'une 320d : cuir typique BM: dur, artificiel. Les commandes sont celles du reste de la gamme.
a la conduite, pour cruiser c'est effectivement très bien. Si on force le rythme , sans surprise c'est vraiment gros et lourd.
le moteur et la boite sont effectivement les meilleurs du monde dans leur genre , je leur reconnais ca mais fondamentalement au final ce que j'ai ressentis c'est que ca se conduit comme une 535d ...
donc autant rouler en 535d pour beaucoup moins cher avec beaucoup plus de praticite
Clair que si ton pere a recouru au catalogue Individual , sa voiture doit presenter autrement mieux qu'une 'de série'. Mon opinion est qu'a 90K euros on ne devrait pas avoir a dépenser 15 a 20K pour avoir du cuir qui ressemble a du cuir ...
D'ailleurs, avant de commencer ma carrière, ado et jeune, j'aspirais a rouler en BMW. Je bavais devant les voitures de pères de potes: Z3 2.8, 525 tds ... dans mon bled du ch'nord ca équivalait a rouler en Aston One77 a Londres
20 ans plus tard ayant eu la chance d'évaluer des dizaines d'autos de tous les constructeurs, les BM ont souvent été mes deceptions. Particulierement en matière de qualité de fabrication (peinture, tôlerie) qualité percue (le cuir de série est atroce). Au volant elle restent souvent les plus gratifiantes a conduire face a leurs rivales directes mais c'est pas non plus la mega extase: on est loin de la suprématie des série 5 E34 et série 3 E30 a mon humble avis ...
j'ai effectivement un super boulot pas sans contraintes loin de la mais vraiment intéressant : vivre de sa passion ca a un prix

amusant de comparer nos 2 CR: on se rejoint quand meme pas mal

ca sera vraiment intéressant d'avoir le retour du frère d'Olive qui lui aura forcément beaucoup plus de recul sur l'auto
réponse a Neubauten:
Vraimeut curieux : celle de ton pere c'est la generation actuelle?
celle que j'ai évaluée est le best seller en UK: 640d M Sport
mon ressenti négatif est a rapporter au prix de vente: a 90K euros et plus on est en droit d'attendre beaucoup mieux a mon avis.
a aucun moment je n'ai eu l'impression d'être dans une auto de ce prix. L'ambiance intérieur est fondamentalement la meme qu'une 320d : cuir typique BM: dur, artificiel. Les commandes sont celles du reste de la gamme.
a la conduite, pour cruiser c'est effectivement très bien. Si on force le rythme , sans surprise c'est vraiment gros et lourd.
le moteur et la boite sont effectivement les meilleurs du monde dans leur genre , je leur reconnais ca mais fondamentalement au final ce que j'ai ressentis c'est que ca se conduit comme une 535d ...
donc autant rouler en 535d pour beaucoup moins cher avec beaucoup plus de praticite
Clair que si ton pere a recouru au catalogue Individual , sa voiture doit presenter autrement mieux qu'une 'de série'. Mon opinion est qu'a 90K euros on ne devrait pas avoir a dépenser 15 a 20K pour avoir du cuir qui ressemble a du cuir ...

D'ailleurs, avant de commencer ma carrière, ado et jeune, j'aspirais a rouler en BMW. Je bavais devant les voitures de pères de potes: Z3 2.8, 525 tds ... dans mon bled du ch'nord ca équivalait a rouler en Aston One77 a Londres

20 ans plus tard ayant eu la chance d'évaluer des dizaines d'autos de tous les constructeurs, les BM ont souvent été mes deceptions. Particulierement en matière de qualité de fabrication (peinture, tôlerie) qualité percue (le cuir de série est atroce). Au volant elle restent souvent les plus gratifiantes a conduire face a leurs rivales directes mais c'est pas non plus la mega extase: on est loin de la suprématie des série 5 E34 et série 3 E30 a mon humble avis ...
