05-04-2017, 09:50 PM
(05-04-2017, 08:12 PM)manu5494 a écrit :(05-04-2017, 02:32 PM)Zed a écrit :(05-04-2017, 09:32 AM)Steph117 a écrit : Je suis probablement trop enthousiaste et idéaliste, mais franchement, vous ne la voyez toujours pas arriver la révolution ?
J'avoue humblement ne pas y connaitre grand chose, mais il y a pas comme un leger probleme d'infrastructure primaire (ie. production d'electricite) pour que cette revolution ai lieu ?
çà c'est la question que je pose à chaque fois mais personne ne prend le temps d'y répondre...
on est dans une phase où on va fermer les centrales nucléaires, va falloir en planter des éoliennes (dont personne ne veut chez soi) pour compenser l'augmentation de consommation
ou alors on repart dans une politique de centrales nucléaires nouvelle génération, mais déjà quand tu vois le merdier pour implanter un aéroport ou un petit barrage dans les Pyrénées, je dis bon courage
C'est un vrai faux problème. Une centrale nucléaire c'est que ça produit meme quand il n'y a pas besoin car on arrete pas le bouzin comme ça. Aujourd'hui on ajuste donc les gros pics avec le reste (pétrole, gaz, charbon, ce que tu veux). Le problème c'est que la nuit, même en coupant ce que tout (sauf le nécléaire que tu peux pas interrompre si facilement), tu produits toujours trop. Bilan tu vends ton surplus aux autres pays pour 3 francs 6 sous car personne n'en a besoin donc personne n'en veut.
Tu imagines bien que si tu charges ta voiture nucléaire la nuit, tu lisses la conso éléctrique.
Le drame est si tu charges ta voiture pendant les heures ou tout le monde tire du courant.
Je pense que de plus en plus tu auras des maisons autonome ou à énergie positive, tu peux donc charger ta charrette avec le surplus que produit ta maison. C'est certain, ça ne se fera pas en 2 jours