04-29-2017, 12:15 PM
Un etrier est dit flottant quand il n a des pistons que d un cote et que pour mettre les plaquettes en contact avec les disques, il se deplace sur un axe
Un disque est dit flottant quand comme l explique Steph la frette et le disque sont desolidarisés. En general le metal de la frette et du disque sont differents. Ca sert a mieux encaisser la dilatation due a la chaleur et a centrer le disque
On peut utiliser un disque flottant avec un etrier flottant ou un fixe avec un fixe ou un flottanta vec un fixe
Mais ca ne fait pas de sens:
Sur une auto peu performante en non sportive, un etrier flottant et un disque fixe ca ir tres bien et c est ce qui est le moins cher
Sur une sportive, un etrier fixe et un disque flottant c est ce qu il y a de plus performant et de plus cher
Un panachage n a pas d interet economique et pas de benefice technique
Un disque est dit flottant quand comme l explique Steph la frette et le disque sont desolidarisés. En general le metal de la frette et du disque sont differents. Ca sert a mieux encaisser la dilatation due a la chaleur et a centrer le disque
On peut utiliser un disque flottant avec un etrier flottant ou un fixe avec un fixe ou un flottanta vec un fixe
Mais ca ne fait pas de sens:
Sur une auto peu performante en non sportive, un etrier flottant et un disque fixe ca ir tres bien et c est ce qui est le moins cher
Sur une sportive, un etrier fixe et un disque flottant c est ce qu il y a de plus performant et de plus cher
Un panachage n a pas d interet economique et pas de benefice technique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées