03-21-2017, 06:32 AM
(03-20-2017, 11:08 PM)Martini a écrit : Quel chemin prend l'huile pour se retrouver dans l'admission ?
A l'arriere du bloc moteur il y a un tuyeau (breather pipe) qui collecte les vapeurs d'huile pour les emmener vers l'admission. Je savais que cet elements pouvait poser des problemes donc je voulais le changer en preventif, mais je ne m'attendais pas a autant d'huile.
Je me demande si ca vaudrait pas le coup de mettre un oil catch can, mais c'est un truc a 700 ou 800 €.
(03-21-2017, 12:10 AM)manu5494 a écrit : sacré boulot, je sais pas si j'aurais osé sur un tel moteur...
tu vas donc changer les joints de culasse alors ?
Comme le dit Martini, je n'ai pas deculasse, ca serait vraiment un tres gros boulot pour le coup car les vis de culasse sont sous les arbres a came, donc il faut tout tomber et demonter les chaines de distri aussi ... la remise en place est tres delicate et requiert des equipements specifiques pour pouvoir mesurer les angles. Je vais pas tester mes limites en me lancant la dedans.
Ca parait donc du gros boulot, mais c'est surtout lie a ce moteur, sur la plupart des moteurs, le collecteur d'admission n'a rien de comparable et demonter le couvre culasse se fait en 3 tour de tournevis

Et puis j'ai passe un temps fou a regarder les docs, entre les tutos sur les forums, les tutos de certains preparateurs (renntech, Weistec) tres detailles et bien fait), les fiches d'atelier Merco (Ni detaillees, ni bien faites, mais avec toutes les infos sur les couples de serrage), on peut pas dire que je me lancais a l'aveugle. Et puis je progresse tres lentement, des que j'ai un doute, je fais une pause, je consulte les docs, j'attends le lendemain.