02-25-2017, 12:13 PM
(02-24-2017, 03:06 PM)Steph117 a écrit : Pour l'Ampera-e, seule la Norvège en a effectivement reçu.
L'Allemagne devrait en avoir quelques unes, et la France est déjà écartée du plan de commercialisation (ce ne sont pas des "on dit", je me suis déplacé en concession pour en réserver).
BMW i est sur la sellette du conseil d'administration, pour l'instant il n'y a aucune remplaçante prévue à la i3 et les ventes de i8 sont tout simplement catastrophiques (là encore, ce ne sont pas des infos de forums).
Le gros soucis des hybrides basées sur des batteries de technologie Li-ion (comme la i8) reste de savoir ce qui se passera quand les batteries seront fatiguées voire mortes. Pour l'instant il n'y a pas vraiment de tarification en SAV ni de garantie de pouvoir faire réparer les packs, ce qui se traduit pas de sérieuses difficultés à revendre ces modèles HdG en occasion.
Je ne peux pas imaginer qu'il n'y aura aucune Ampera-e pour la France et si tes infos viennent d'une concession, je ne les prendrais certainement pas au pied de la lettre.
Concernant l'i5, le programme de développement était avancé et j'ai du mal à croire que BMW jette tout à la poubelle alors que l'électrique est la grande tendance et qu'ils ont massivement investi dans cette voie, en terme de communication notamment (leur gamme i est identifiable au premier coup d'œil comme une gamme alternative à l'instar de la gamme Prius dans un autre genre). Et BMW continue de développer des modèles hybrides dans sa gamme traditionnelle (Serie 2 Active Tourer et Mini Countryman SE). Peut-être vont-il revoir leur techno mais je doute fort qu'ils abandonnent ce marché.
Concernant l'i3, je doute que ses ventes soient tant liées à son physique. Que je trouve pas si mal pour ma part. D'ailleurs, est-ce véritablement un échec ? Quels étaient les objectifs de ventes et quelles sont-elles ?
L'i8 pour sa part est un véhicule image dont les ventes n'étaient pas la priorité.