02-23-2017, 01:27 PM
Naturo, il faut considerer quelques autres frais :
- La valeur d'achat du vehicule
- La taxe "produit de luxe" sur les autos a plus de 1m de JPY (5% sur tout ce qui est au dela de 1m)
- frais de transport additionel pour toutes les salles d'encheres tres eloignees du port de depart
- 2'200€ de frais d'enchere et de transport (c'est a la louche, le transport depend du transporteur et de la voiture transportee car c'est au volume, donc j'ai paye plus pour la E63 et la E500 que pour la Delta ou la GTA)
- 110€ de frais de debarquement (la aussi ca depend du transporteur)
- Taxe d'importation de 10%
- TVA de 20% sur le prix total (y compri taxe et transport)
- Transport si on a la flemme d'aller au Havre (comme moi et ca me coute environ 400€ a chaque fois)
- 120€ frais de mandataire en douane si on est pas sur place pour le dedouanement
- CoC (en fonction du constructeur)
- Frais de mise en conformite (ca peut etre des phares si pas de reglage du faisceau, ou l'etiquette constructeur, ou autre)
- 87€ de DREAL si CoC partiel
- Le CT evidemment
- Une radio car dans tous les cas, les radios jap ne fonctionnent pas en France
En fonction des voitures, ca va etre different. Par exemple ma SL etait allemande et coc dans les papiers, donc aucune formalite, direct a la pref.
- La valeur d'achat du vehicule
- La taxe "produit de luxe" sur les autos a plus de 1m de JPY (5% sur tout ce qui est au dela de 1m)
- frais de transport additionel pour toutes les salles d'encheres tres eloignees du port de depart
- 2'200€ de frais d'enchere et de transport (c'est a la louche, le transport depend du transporteur et de la voiture transportee car c'est au volume, donc j'ai paye plus pour la E63 et la E500 que pour la Delta ou la GTA)
- 110€ de frais de debarquement (la aussi ca depend du transporteur)
- Taxe d'importation de 10%
- TVA de 20% sur le prix total (y compri taxe et transport)
- Transport si on a la flemme d'aller au Havre (comme moi et ca me coute environ 400€ a chaque fois)
- 120€ frais de mandataire en douane si on est pas sur place pour le dedouanement
- CoC (en fonction du constructeur)
- Frais de mise en conformite (ca peut etre des phares si pas de reglage du faisceau, ou l'etiquette constructeur, ou autre)
- 87€ de DREAL si CoC partiel
- Le CT evidemment
- Une radio car dans tous les cas, les radios jap ne fonctionnent pas en France
En fonction des voitures, ca va etre different. Par exemple ma SL etait allemande et coc dans les papiers, donc aucune formalite, direct a la pref.
![[Image: 951987Signature700.jpg]](https://img11.hostingpics.net/pics/951987Signature700.jpg)