01-04-2017, 04:39 PM
(01-04-2017, 01:52 PM)Droopy a écrit : C'est ce que je dit, nous n'avons pas le même niveau de tolérance.
Ni le meme niveau d'exigence au niveau des perfs manifestement

Elle fait juste 500 chevaux et 700Nm de couple, 0 a 100 en 4,5 secondes. Si tu compares ca a ta Safrane ou ta Saab evidemment on parle pas de la meme chose. Pour moi, tes voitures sont plutot du meme niveau que ma 626 et je suis tout a fait d'accord avec toi, ca doit pas tomber en panne.
Et c'est d'ailleurs ce qui est le plus deroutant sur cette voiture, pour un break familial aux perfs de super car, elle est tellement fiable qu'on en vient a oublier que c'est un moteur de voiture de course qui l'anime et que l'entretien devrait etre plus proche de Porsche ou Ferrari.
Et c'est peut etre le plus rageant finalement, rien de ce qui compte vraiment n'a pose probleme, juste des details sur une voiture qui a presque 10 ans et 150'000km :
- Courroie d'accessoire -- > Ca n'est jamais eternel et doit etre change preventivement. Ca n'avait jamais ete fait apparemment
- Contacteur de frein -- > aucun impact sur le freinage, je te rassure, juste l'allumage d'un defaut au tableau de bord (j'ai du aussi le remplacer sur la Dacia, le feu stop ne s'allumait plus)
Maintenant avec l'evolution des technos et la reduction des couts chez les contructeurs, je suis pas sur que ca existe encore des voitures sur lesquelles il n'y a jamais rien a faire.