01-03-2017, 04:56 PM
(01-03-2017, 04:34 PM)manux a écrit : Mouais....
J'ai regardé la rétrospective de la saison sur Canal en claire la semaine dernière.
Le titre de Rosberg est de mon, point de vue ^lié au manque de chance d'Hamilton au cours de ce Championnat. C'est assez flagrant quand on regarde toues les résumés à la suite. Quand ils ont été à armes égales, c'est souvent Hamilton qui a fini devant. Il lui a manqué un soupçon de chance pour remporter un nouveau titre, en étant beaucoup plus fairplay en piste que son coéquipier.
Je n'apprécie pas plus que ça le personnage, mais il méritait plus le titre que Rosberg, de mon point de vue, car il est tout simplement meilleur que lui.
Je pense également que Ham est plus vite que Ros par contre je ne suis pas d'accord sur le mérite du titre.
Par le passé, il a souvent été reproché à Ros de trop se laisser faire et d'avoir perdu le titre à cause de ça. Il en a pris note et il a tassé comme Ham l'a fait par le passé. En a résulté le GP d'Espagne.
Pour moi Ham n'a pas manqué de chance (si tu parles des casses mécaniques), il a cassé beaucoup plus de moteur & Co que toutes les autres voitures ayant des moteurs Merco. 1 moteur, tu peux mettre ça sur le dos de la chance, 2 moteurs la proba devient faible, 3 moteurs ou plus c'est quasi impossible et il faut plus regarder sur la manière dont le pilote utilise le moteur.
Sur le GP d'Europe, Ham et Ros ont eu le même souci de carto moteur, l'un a su gérer pas l'autre.
Ros mérite son titre car même s'il n'a pas été toujours le plus rapide en vitesse pure, il a été le plus meilleur pour finir 2ième et économiser sa voiture quand il fallait. Au global, le champion du monde est celui qui a le plus de point pas celui qui a gagne le plus de GP.