12-11-2016, 07:00 PM
(12-11-2016, 05:54 PM)Gracus a écrit : My 2 cents :
Madame a un Q3 depuis 2 mois, en version TFSi 180ch Quattro avec la DSG 7. Personnellement, je suis déçu par cette voiture. Le moteur n'est pas sexy pour deux sous, d'une linéarité désespérante, avec un bruit de mixer. La conso tourne autours de 9L, mais sur de la ville exclusivement. La DSG fait son boulot, mais n'a pas la douceur d'un convertisseur. Elle emet aussi des grognements parfois a basse vitesse, et je me demande si c'est bien normal a 20 000km...
La partie chassis est réglé confort, et se vautre pas mal dans les rond-points. La direction est très peu communicative, avec une remontée tres artificielle. L'espace interieur et le coffre ne sont pas miraculeux rapportés aux dimensions de l'auto. Le gros point positif, c'est la finition, avec un cuir superbe, mais'il y a du plastique dur dans certaine zone. J'ai gardé le meilleur pour la fin, soit 53 k€ le bout. C'est le prix de mon Infiniti qui est tres largement mieux équipée (regulateur ACC, maintien de ligne, sono...), pour une finition equivalente.
Bref, très surpris du succès de cette voiture, même si la concurrence a mis du temps a arriver sur ce segment...
J'imagine que le Q2 est dans la meme veine, vu les tarifs annoncés plus haut.
tu vas finir au bucher pour écrire des trucs pareils