(12-02-2016, 09:19 AM)duke a écrit : Tu as l'air tout retourné, Zed.
On pas dire que j''ai pas le coeur brise, mais oui, ca m'a fait quelque chose vu que c'etait moi qui conduisais, que c'est mon premier accident de circulation en 27 ans de conduite (je compte pas l'Elise dans le mur a l'anneau du Rhin ) et que les degats sont quand meme important compte tenu de l'impact qui etait a faible vitesse. Et ca m'embete bien car ma femme etait satisfaite de sa Logan, que je comptais pasla changer et que en temps normal j'aurais pris la 626 pour faire ce trajet. D'ailleurs, avec la 626 je n'aurais probablement meme pas eu cet accident et que si accident il y avait eu malgre tout, ca n'aurais pas ete bien grave vu qu'elle va probablement finir a la feraille quoi qu'il arrive.
Ce qui s'est passe, c'est que a une intersection, alors que j'arrivais a au feu, celui ci est passe est au vert. J'ai remis les gaz pour continuer ma route, mais le gars qui etait arrete au feu en face de moi a mis son clignotant a gauche et a demarre. J'ai cru qu'il allait tourner et me couper la route, donc j'ai freine en pensant faire un ecart vers la gauche pour l'eviter. Me voyant arriver, il s'est arrete, mais comme il avait plu juste avant la route etait mouillee, il faisait froid, et je suis parti en glissade, tout doucement. J'ai termine ma course dans son parechoc avant, le choc etait vraiment leger, mais ca a suffit a defoncer l'avant de la Logan alors que lui n'a presque rien (Citroen C5 1ere du nom).
Bref, l'expert a mis dans le devis une face avant, radiateur + condensateur de clim, 2 optiques et un redressement des longerons - Il m'a dit que sur les Dacias, c'est souvent necessaire.