11-16-2016, 11:48 PM
'Re,
En corrigeant un paquet des défauts de l'Elan alors, parce qu'en termes de finition dégueulasse, de fiabilité approximative et de choix techniques contestables, elle se plaçait en tête (Il ne faut pas mécaniquer sur ou conduire une Elan, elle n'est amha pas à la hauteur du mythe qui l'entoure...)
Je pense surtout que la NA répondait à une demande de petit roadster accessible, donnant des sensations plus que de l'efficacité à une époque qui ne jurait plus que par les compactes survitaminées, alors que la R50 n'était qu'une offre de plus, particulièrement bien marketée, dans le secteur des compactes.
Mais je peux me tromper.
Éric aka Alf
(11-16-2016, 11:35 PM)ypos a écrit : Certes, mais l'Elan est clairement LA source d'inspiration numéro un de la Miata. Ce n'est pas une critique, loin de là.
En corrigeant un paquet des défauts de l'Elan alors, parce qu'en termes de finition dégueulasse, de fiabilité approximative et de choix techniques contestables, elle se plaçait en tête (Il ne faut pas mécaniquer sur ou conduire une Elan, elle n'est amha pas à la hauteur du mythe qui l'entoure...)
(11-16-2016, 11:35 PM)ypos a écrit : Finalement, la plus grosse différence avec la démarche de BMW, c'est qu'elle n'est pas badgée Lotus
Je pense surtout que la NA répondait à une demande de petit roadster accessible, donnant des sensations plus que de l'efficacité à une époque qui ne jurait plus que par les compactes survitaminées, alors que la R50 n'était qu'une offre de plus, particulièrement bien marketée, dans le secteur des compactes.
Mais je peux me tromper.
Éric aka Alf