11-08-2016, 12:22 PM
Effectivement, j'avais même récupéré une carte pour la C-Zero auprès de la mairie de Paris.
Le soucis vient des pervenches qui ne semblent pas au courant (!) de ce "privilège" et prunent malgré tout les VE qui arborent la carte derrière leur pare-brise mais pas le ticket d'horodateur...
Comme le dit à juste titre Le-mérou, en France si c'est gratuit c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.
Je ne connais pas de station essence distribuant du carburant gratuitement, donc je ne vois pas pourquoi l'électricité de traction devrait être proposée gracieusement... Depuis le début je demande des bornes de recharge rapide payantes, au juste prix (2 à 5 € / charge ou un tarif au 1/4 d'heure) avec micropaiement par CB sans contact (NFC).
Ca serait simple et efficace tout en finançant un service actuellement déficitaire ou pris en charge par les régions ou des distributeurs (Merci Nissan, Auchan et Ikea).
Le soucis vient des pervenches qui ne semblent pas au courant (!) de ce "privilège" et prunent malgré tout les VE qui arborent la carte derrière leur pare-brise mais pas le ticket d'horodateur...
Comme le dit à juste titre Le-mérou, en France si c'est gratuit c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.
Je ne connais pas de station essence distribuant du carburant gratuitement, donc je ne vois pas pourquoi l'électricité de traction devrait être proposée gracieusement... Depuis le début je demande des bornes de recharge rapide payantes, au juste prix (2 à 5 € / charge ou un tarif au 1/4 d'heure) avec micropaiement par CB sans contact (NFC).
Ca serait simple et efficace tout en finançant un service actuellement déficitaire ou pris en charge par les régions ou des distributeurs (Merci Nissan, Auchan et Ikea).