11-08-2016, 10:26 AM
Enfin !
Ca va apporter une solution rapide aux abus actuels.
Sur le groupe Tesla France par exemple, on lit que le SC de Rungis est quasiment inaccessible car squatté en permanence par quelques Taxis en attente d'avions en approche pour Orly. Ils se branchent même quand ils ont 80 ou 90% de charge restante dans leur accu.
Quant on connait l'éducation et la gentillesse de nombre de taxis Parisiens, je vous laisse imaginer
les échanges fleuris entre conducteurs de Tesla de passage qui ont absolument besoin de recharger et ces délicats squatteurs...
Pire, la situation ne semble plus se limiter à Paris mais s'étend aux SC à proximité immédiate des grandes villes donc il est temps de faire quelque chose.
La démocratisation du Model 3 va amener une nouvelle clientèle se sentant "moins engagée dans la mobilité électrique". On l'a constaté avec la clientèle Zoé qui rendu le réseau DBT/Ikea/Auchan quasiment inaccessible.
A partir du moment ou il va falloir payer, on verra probablement nettement moins d'individualistes stationner sur des places pendant plus de 200mn (!!!) avec la batterie pleine sans que l'on puisse les débrancher (verrouillage de la prise par l'auto).
Tesla démontre encore une fois qu'il reste le seul acteur à réfléchir et à oeuvrer efficacement pour le développement des VE.
Ca va apporter une solution rapide aux abus actuels.
Sur le groupe Tesla France par exemple, on lit que le SC de Rungis est quasiment inaccessible car squatté en permanence par quelques Taxis en attente d'avions en approche pour Orly. Ils se branchent même quand ils ont 80 ou 90% de charge restante dans leur accu.
Quant on connait l'éducation et la gentillesse de nombre de taxis Parisiens, je vous laisse imaginer
les échanges fleuris entre conducteurs de Tesla de passage qui ont absolument besoin de recharger et ces délicats squatteurs...
Pire, la situation ne semble plus se limiter à Paris mais s'étend aux SC à proximité immédiate des grandes villes donc il est temps de faire quelque chose.
La démocratisation du Model 3 va amener une nouvelle clientèle se sentant "moins engagée dans la mobilité électrique". On l'a constaté avec la clientèle Zoé qui rendu le réseau DBT/Ikea/Auchan quasiment inaccessible.
A partir du moment ou il va falloir payer, on verra probablement nettement moins d'individualistes stationner sur des places pendant plus de 200mn (!!!) avec la batterie pleine sans que l'on puisse les débrancher (verrouillage de la prise par l'auto).
Tesla démontre encore une fois qu'il reste le seul acteur à réfléchir et à oeuvrer efficacement pour le développement des VE.