11-03-2016, 12:46 PM
Pareil, je ne jette pas la pierre aux assureurs parce que :
- à titre perso, mes assureurs (GMF pour la maison, la protection juridique, les assurances loisirs des filles et Generali pour nos autos), chacun a toujours assuré dans tous les sens du terme, en remboursant vite, sans pinailler, voire même par anticipation de la réalisation des travaux (bris d'une baie vitrée dans un appartement que nous louions)
- à titre pro, l'assureur de ma boîte (courtier Verlingue) est exemplaire pour le traitement de chaque sinistre, qu'il soit responsable ou non (ma boîte fait 1 million de kilomètres par an avec 40 véhicules, pour pas mal de constats amiables remplis chaque année), et cherche toujours à défendre nos intérêts
Et puis n'oublions pas qu'un assureur n'est pas un ange gardien, c'est un business où chacun doit gagner sa vie. Qu'un assureur cherche à respecter les clauses du contrat ne me paraît pas déconnant, je passe ma vie pro à essayer d'en faire de même avec mon client.
- à titre perso, mes assureurs (GMF pour la maison, la protection juridique, les assurances loisirs des filles et Generali pour nos autos), chacun a toujours assuré dans tous les sens du terme, en remboursant vite, sans pinailler, voire même par anticipation de la réalisation des travaux (bris d'une baie vitrée dans un appartement que nous louions)
- à titre pro, l'assureur de ma boîte (courtier Verlingue) est exemplaire pour le traitement de chaque sinistre, qu'il soit responsable ou non (ma boîte fait 1 million de kilomètres par an avec 40 véhicules, pour pas mal de constats amiables remplis chaque année), et cherche toujours à défendre nos intérêts
Et puis n'oublions pas qu'un assureur n'est pas un ange gardien, c'est un business où chacun doit gagner sa vie. Qu'un assureur cherche à respecter les clauses du contrat ne me paraît pas déconnant, je passe ma vie pro à essayer d'en faire de même avec mon client.