11-03-2016, 12:32 PM
(11-02-2016, 05:27 PM)le-merou a écrit : ...
2/ les nouvelles missions de service public des experts qui en plus de la mission de l'assurances doivent s'assurer que le véhicule est conforme aux normes de circulation pour l'autoriser à circuler à nouveau. (cela doit maintenant faire 5 ou 6 ans).
Je découvre cette "mission"
Merci pour l'info.
Comment ça se passe pour un véhicule de > 20 ans qui a été homologué en France par une RTI malgré la présence d'un pare-buffle et de barres de protections latérales (Jeep) ? En cas de sinistre il sera bloqué ?
Dans le cas de Tib, en l'absence de C.G. comment l'expert aurait-il pu bloquer l'auto ?
(11-02-2016, 08:53 PM)nogaro a écrit : Quel beau métier qu'assureur....
Je précise que je ne suis n'ai aucune activité professionnelle en relation avec l'assurance, mais entre :
- les fausses déclarations et la malhonneteté généralisée
- les nouvelles obligations légales qui tombent comme des feuilles mortes
- les évolutions technologiques (vol à la souris, exposition aux substances, etc...)
- les catastrophes climatiques de plus en plus fréquentes et intenses
- l'explosion des problèmes de santé graves (cancers, AVC, cardio, etc...) de populations de plus en plus jeunes
Il y a de quoi s'arracher les cheveux, en tout cas je ne leur jette pas la pierre ni ne les envie. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />