11-03-2016, 11:57 AM
au départ j'étais plutôt en phase avec Le Mérou, sachant que les assureurs font toujours en sorte de se limiter à l'application stricte (voire moins) de leurs obligations, et que seuls deux pneus ont été "sinistrés"
mais à la réflexion, il me semble que l'assureur doit prendre à sa charge l'ensemble des frais liés à la remise en l'état d'un véhicule, dans les normes imposées pour qu'il puisse circuler. En l’occurrence, si le sinistre de Droopy nécessite le remplacement des 4 pneus pour que le véhicule soit autorisé à rouler en toute légalité, je ne vois pas ce qui exonérerait l'assureur de la prise en charge après décote, franchise, etc....
après... est ce que le montant en jeu vaut le temps passé à tenter d'obtenir gain de cause ?
mais à la réflexion, il me semble que l'assureur doit prendre à sa charge l'ensemble des frais liés à la remise en l'état d'un véhicule, dans les normes imposées pour qu'il puisse circuler. En l’occurrence, si le sinistre de Droopy nécessite le remplacement des 4 pneus pour que le véhicule soit autorisé à rouler en toute légalité, je ne vois pas ce qui exonérerait l'assureur de la prise en charge après décote, franchise, etc....
après... est ce que le montant en jeu vaut le temps passé à tenter d'obtenir gain de cause ?
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2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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