Le-Merou je ne comprends pas tes réponses,
je ne pense pas que ça soit l'expert qui demande de changer les deux autres, c'est le code de la route et la sécurité. Si tu as deux pneus usés à moitié, tu n'en changes pas qu'un seul.
Normalement d'après mon souvenir on ne doit pas avoir plus de 5mm d'usure sur les deux pneus d'un même train.
Ou alors j'ai lu trop vite.
Et dans ce cas, le changement d'un des pneus entraîne le changement de l'autre, de force. Pour moi aussi l'assurance devrait couvrir l'autre.
Mais bon les assurances... J'ai déjà vu une amie avec trois roues en moins sur un parking et son assurance qui lui disait que les roues étaient des accessoires.
(Et puis je garde ma dernière mésaventure en travers, un expert m'a traité de menteur, j'ai un sinistre non responsable qui a été déclaré, aucun remboursement et une auto abîmée malgré un contrat tous risques, et finalement j'ai aussi changé d'assurance pour tous mes contrats vu comme ils s'en foutaient)
je ne pense pas que ça soit l'expert qui demande de changer les deux autres, c'est le code de la route et la sécurité. Si tu as deux pneus usés à moitié, tu n'en changes pas qu'un seul.
Normalement d'après mon souvenir on ne doit pas avoir plus de 5mm d'usure sur les deux pneus d'un même train.
Ou alors j'ai lu trop vite.
Et dans ce cas, le changement d'un des pneus entraîne le changement de l'autre, de force. Pour moi aussi l'assurance devrait couvrir l'autre.
Mais bon les assurances... J'ai déjà vu une amie avec trois roues en moins sur un parking et son assurance qui lui disait que les roues étaient des accessoires.
(Et puis je garde ma dernière mésaventure en travers, un expert m'a traité de menteur, j'ai un sinistre non responsable qui a été déclaré, aucun remboursement et une auto abîmée malgré un contrat tous risques, et finalement j'ai aussi changé d'assurance pour tous mes contrats vu comme ils s'en foutaient)