11-03-2016, 12:05 AM
(11-02-2016, 09:04 PM)So Flyer a écrit : Je reste tout de même étonné de voir si peu d'acteurs de la "mobilité" (sociologues, politiques, journalistes) s'accaparer le débat
Parce que (dans l'ordre) :
- le premier n'y connaît pas grand-chose à la mobilité au sens moderne du terme, une fois sorti de l'exposé sur l'exode rural
- le second sait que revoir en profondeur la mobilité amène à prendre des mesures courageuses et pour certaines impopulaires, à engager des investissements qui coûtent cher et engagent sur la durée de plusieurs mandats, mettant en péril sa propre réélection, et à revoir en profondeur le Code du travail, changer la mentalité et la culture des employeurs et des salariés
- le troisième préfère parler de la campagne de 2017 et de la "pauvreté des projets" sans trop entrer dans le détail, parce qu'entre 2 coupures de pub le temps de cerveau disponible n'est plus très disponible
Il manque dans la liste les acteurs de la mobilité, transporteurs, qui vont se tailler la part du lion à l'international tellement ça devient compliqué de dégager du résultat en France, et qui ont globalement du mal à réformer leurs modes de production industriels, bousculés qu'ils sont par les "start-up" de l'économie du partage.