11-02-2016, 11:06 PM
(11-02-2016, 08:53 PM)nogaro a écrit : Oui j'ai aussi argumenté en expliquant que si je faisais leurs réparations et uniquement les leurs j'étais hors la loi mais ... rien à foutre !!!!
Quel beau métier qu'assureur....
ENCORE UNE FOIS CE N'EST PAS L'ASSUREUR, c'est la loi et les préfectures qui obligent les experts autos à le faire lors de toute expertise (liée à l'assurance ou pas).
Les experts ont obligation de le faire sinon leur agrément saute.
On va prendre un cas (au hasard, toute ressemblance avec la réalité ne serait que coincidence ) pour illustrer puisque certains ont du mal :
Imaginons une jolie BMW achetée sur la cote d'azur avec des origines italiennes et pour lequel son nouveau propriétaire a des doutes sur certains points. Afin de les lever il mandate, un expert automobile pour l'examiner et faire un rapport (qui fait foi devant la justice).
Si jamais l'expert trouve qu'il manque les Xénons alors que la fiche constructeur dit qu'elle doit les avoir ou que les jantes sont dans un format non homologuée pour ce modèle.
Il DOIT immobiliser le véhicule et le signaler en préfecture avec blocage de CG. Le véhicule ne pourra reprendre la route que s'il est conforme au modèle homologué après contre expertise.
et dans ce cas il est ou le méchant assureur ????