11-02-2016, 09:04 PM
(11-01-2016, 05:19 PM)ypos a écrit : Si tu veux voir des choses plus intéressantes, il faut zieuter plutôt du côté des bureaux de style, dont on a parfois quelques échantillons à travers certains concept-cars. Ou même du côté de certains diplômes d'étudiants, qui, s'ils sont souvent en décalage avec certaines réalités, explorent des voies alternatives avec brio et intelligence, en allant bien au delà du style qui n'est finalement qu'un détail ou presque.
Merci pour les pistes
![Wink Wink](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/wink.gif)
Je reste tout de même étonné de voir si peu d'acteurs de la "mobilité" (sociologues, politiques, journalistes) s'accaparer le débat en direction du grand public, le laissant généralement qu'aux designers et malheureusement largement filtré par les directions commerciales au final.
Je suis étonné de voir si peu de débat sur nos modes de locomotion alors que le citadin passe de plus en plus de temps dans un moyen de transport et s'en plaint grandement.
Quand j'ai essayé la Tesla, au delà de la performance et du côté ludique du mode "insane", j'ai été finalement peu "bousculé" dans mes habitudes. Me déplacer en silence et sans grosse vibration étaient finalement les seuls grands changements (non négligeable cependant).
Je suis convaincu qu'il y a certainement des choses à revisiter pour voir la mobilité autrement. Et surtout le vrai défi sociétal serait que le déplacement urbain ne soit plus ou soit moins une plaie. Parce que tout le monde s'accorde pour dire que se déplacer dans les gros pôles urbains, c'est chiant.
L'électrique et la conduire autonome peut certainement offrir des déplaçoires sympas pour aborder la mobilité au quotidien.