Besoin Conseil Flotte de véhicule électrique / hybride ...
(10-27-2016, 09:23 AM)Steph117 a écrit :
(10-26-2016, 04:37 PM)Dams a écrit : En l'occurence c'est pas le salarié qui paye la TVS, mais bien la boite.

......

Pour faire (très) simple:

-véhicule de fonction = avantage en nature. 5 places. Soumis à TVS avec un plafond de déduction à 18300 euros pour la société. 80% de TVA recupérable sur le diesel (et bientôt sur l'essence). Pas de récupération de TVA sur la voiture.

-véhicule de service, ou 2 places, pas d'avantage en nature, doit rester dans la société les soirs et WE, TVA récupérable sur la voiture, pas de TVS, 100% de TVA récupérable sur le diesel (et certainement sur l'essence bientôt), pas de plafond d'amortissement.

C'est très concis mais ça donne la base.

Les hybrides étaient exonérées de TVS pendant 2 ans si j'ai bonne mémoire...

Jap

J'ajoute que depuis le plafonnement des IK à 7cv, certains (dont moi) perdent de l'argent à chaque km effectué en déplacement pro, donc ça n'a plus vraiment d'intérêt.

Un véhicule de fonction va effectivement générer un l'avantage en nature, mais qui sera compensé par l'absence de coût d'entretien et d'assurance, donc tes commerciaux ne réagiront pas forcément mal si tu leur propose autre chose qu'une Prius.

Du point de vue comptable, une LLD sur un petit diesel allemand (320d ou équivalent) est imbattable car peu de TVS (faibles rejets de CO2), valeur de rachat élevée réduisant sensiblement les mensualités et récupération de la TVA sur le gazole.

Seul le full électrique est plus intéressant (amortissement de la batterie + 18500€ de bagnole + zéro TVS + cout de carburant proche de pas grand chose), mais on est pas dans les mêmes budgets... et le Model 3 par exemple n'est pas encore disponible.

Pour les VE l'amortissement passera très vraisemblablement à 30K€ en 2017.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre

Messages dans ce sujet
Besoin Conseil Flotte de véhicule électrique / hybride ... - par Onken - 10-27-2016, 11:30 AM

Atteindre :