10-27-2016, 08:47 AM
Le Z4 je vais essayer d'essayer. Mais même sans la mésaventure 330xi, je n'aurais pas acheté ça. C'est lourd, le 6 en ligne fait un beau bruit certes mais c'est pas non plus le moteur du siècle, la planche de bord est un poil baroque, la ligne extérieure n'est pas splendide non plus, et j'ai toujours dit sur le FAR que pour moi, le Z4 s'envisageait uniquement en version M 343 chevaux coupé, parce que c'est la seule qui trouvait grâce à mes yeux.
Et puis quoi que vous en disiez, le contact avec la concession BM de mon coin n'a pas non plus été hyper chaleureux, même si OK j'y suis allé au mauvais moment pour une mauvaise raison. Alors que le directeur de la concession Mazda je le connais, on se tutoie, il est super sympa, et j'ai totale confiance en ses mécaniciens.
Le Z3 fait trop daté pour moi, et le prendre en 2.0 ou 2.2 non merci.
Reprendre la même c'est crétin oui. Si j'avais plus de sous je viserais une Karaï parce que j'adore le vert flashy, mais elle est rarissime et hors budget pour moi.
Après je pourrais en prendre une noire ou une grise, mais avec le même historique, le même kilométrage, elles sont peu ou prou au même prix que la 3rd Gen, qui a pour elle d'être une série spéciale.
La RX8 je n'ai pas essayé, mais c'est sûrement très bien. J'ai demandé des infos à JPA mais pas eu de réponse pour la belle occasion qu'ils ont. L'auto me plaît et me fait envie, mais elle demande trop de soins pour un bleu en mécanique comme moi : rajouter de l'huile tous les 2 pleins, changer le bloc moteur à 60000 km, changer l'allumage tous les 40000... j'exagère sûrement, mais c'est comme l'aventure de la M5 E60 (avec un risque financier moindre, je vous l'accorde) : ma voiture plaisir, je veux qu'elle démarre au quart de tour même si elle n'a pas tourné depuis 1 mois. Pour cela la MX-5 est parfaite.
Bref, je réfléchis...
Et puis quoi que vous en disiez, le contact avec la concession BM de mon coin n'a pas non plus été hyper chaleureux, même si OK j'y suis allé au mauvais moment pour une mauvaise raison. Alors que le directeur de la concession Mazda je le connais, on se tutoie, il est super sympa, et j'ai totale confiance en ses mécaniciens.
Le Z3 fait trop daté pour moi, et le prendre en 2.0 ou 2.2 non merci.
Reprendre la même c'est crétin oui. Si j'avais plus de sous je viserais une Karaï parce que j'adore le vert flashy, mais elle est rarissime et hors budget pour moi.
Après je pourrais en prendre une noire ou une grise, mais avec le même historique, le même kilométrage, elles sont peu ou prou au même prix que la 3rd Gen, qui a pour elle d'être une série spéciale.
La RX8 je n'ai pas essayé, mais c'est sûrement très bien. J'ai demandé des infos à JPA mais pas eu de réponse pour la belle occasion qu'ils ont. L'auto me plaît et me fait envie, mais elle demande trop de soins pour un bleu en mécanique comme moi : rajouter de l'huile tous les 2 pleins, changer le bloc moteur à 60000 km, changer l'allumage tous les 40000... j'exagère sûrement, mais c'est comme l'aventure de la M5 E60 (avec un risque financier moindre, je vous l'accorde) : ma voiture plaisir, je veux qu'elle démarre au quart de tour même si elle n'a pas tourné depuis 1 mois. Pour cela la MX-5 est parfaite.
Bref, je réfléchis...