10-26-2016, 11:31 PM
Puisqu'on compare la Z4 à la MX5 je vais rajouter mon grain de sel : j'avais eu l'occasion d'essayer une Z4 en 3.0 231 ch et si c'est vrai que c'est un véhicule bien plus performant que la MX5 j'étais vraiment resté sur ma faim... Je m'explique : ça marche très fort mais sur celle que j'avais essayé il y avait plusieurs choses qui m'avaient chiffonné ou moyennement emballé :
* la sonorité du moteur bizarrement assez quelconque (surtout par rapport à la sonorité de feu la Z3 2.8 de Thunder)
* un équilibre avant/arrière qui me semblait bien moins bon que sur la MX5 (mais le capot démesurément long doit y être pour quelque chose, au moins psychologiquement)
* un "tram-lining" vraiment trop important, mais c'était dû essentiellement aux runflat apparemment...
* un coût à l'entretien sans commune mesure avec celui d'une MX5...
* moins de sensations à vitesse égale que dans la MX5 + moteur bien plus puissant = gros piège à permis...
Voilà, je vais me faire pourrir par les Ziste, mais j'assume...
* la sonorité du moteur bizarrement assez quelconque (surtout par rapport à la sonorité de feu la Z3 2.8 de Thunder)
* un équilibre avant/arrière qui me semblait bien moins bon que sur la MX5 (mais le capot démesurément long doit y être pour quelque chose, au moins psychologiquement)
* un "tram-lining" vraiment trop important, mais c'était dû essentiellement aux runflat apparemment...
* un coût à l'entretien sans commune mesure avec celui d'une MX5...
* moins de sensations à vitesse égale que dans la MX5 + moteur bien plus puissant = gros piège à permis...
Voilà, je vais me faire pourrir par les Ziste, mais j'assume...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune