10-25-2016, 08:35 PM
(10-25-2016, 07:55 PM)emss a écrit : 'Lut,
(10-25-2016, 07:42 PM)thom a écrit :(10-25-2016, 05:21 PM)Ze Gato a écrit : et les bilstein c'est de série sur la MX5 ?
Sur les 2.0 perf et les 3rd gen, oui.
Je ne comprends pas trop la fixette sur les Bilsteins, qui ne sont, amha, franchement pas terribles dès qu'ils vieillissent (je parle des modèles qui ne sont pas inutilement cassants neufs, pour ceux là, c'est la cata dès l'origine...).
Pourquoi ne pas regarder du côté de ce que font Gaz Shocks, Protech, Quantum, Nitron par exemple ?
Éric aka Alf
Je ne faisais que répondre au chat
Pour ma part j'ai fait 90.000km avec le setup d'origine (donc bilstein B6 et ressorts stock) : visuellement la voiture est trop haute. Sur route, du roulis mais une fois calée sur ses appuis la voiture ne bouge plus ; et un confort royal qui permet'de rouler fort meme sur des routes bien défoncées. Sur circuit trop de roulis, surtout sur les changements d'appuis rapides.
À 100.000km, passage à des B8 + ressorts eibach (les plus perspicaces auront déduit que la voiture avait 10.000km quand je l'ai achetée ). Bientot 50.000km depuis le montage. Alors assurément beaucoup moins de roulis, visuellement à la bonne hauteur par contre très nettement moins confortable et la voiture frotte régulièrement sur les dos d'anes un peu agressifs.
À refaire, je regarderais d'autres options.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Mes baignoires