(10-25-2016, 05:21 PM)Ze Gato a écrit : et les bilstein c'est de série sur la MX5 ?
Sur cette série, oui.
(10-25-2016, 05:21 PM)manux a écrit : J'ai pas trop compris du coup. Pourquoi t'as revendu l'autre?
Parce que j'ai été très con !
Plus sérieusement, j'ai pensé qu'il n'était pas raisonnable dans notre situation d'avoir 3 voitures. J'ai donc jugé plus utile de revendre la MX-5 pour acheter une seconde auto 4 places "pas trop ennuyeuse" (d'où l'idée de départ de la 330xi, qui représentait pour moi un compromis acceptable entre déplaçoir utilisable au quotidien et auto délivrant un tantinet plus d'agrément de conduite qu'une Citroën C1).
Pour ce second véhicule, on a été jusqu'à envisager un budget de 20K€. Finalement on a acheté une C1 pour 5,9K€, après avoir reçu le remboursement de 18,5K€ pour la BM. Donc dans mon esprit (et peut-être dans celui de ma douce), il "reste" 12,6K€ de budget "véhicule loisir".
(10-25-2016, 05:24 PM)yaou78 a écrit : C'est pas la même que t'avais en plus cher ?
C'est exactement la même avec 70000 bornes de moins, et dans un état qui semble encore meilleur que celle que j'avais. Par exemple, le siège de mon ex était passablement marqué, notamment sur le bourrelet gauche. Sur celle-ci, les 2 sièges semblent absolument neufs.
Depuis la mésaventure de la BM, je réfléchis. Pour un budget de 12K€ je ne vois aucune autre auto qu'une MX-5 qui puisse m'apporter autant de plaisir et d'agrément au volant. Absolument aucune. La MX-5 a tout pour elle, hormis le moteur pas très puissant : elle est légère, c'est une propulsion équilibrée, elle a une bouille sympa, elle est découvrable, elle est abordable, elle ne coûte rien à faire rouler... et elle ne décote pas tant que ça. Surtout cette série spéciale.
Celle que j'ai mise en lien peut paraître chère à 13,5K€ pour une auto de 11 ans. Mais elle a 50000 km, et c'est le prix affiché pour ce modèle rare sur d'autres annonces. Sachant que là-dessus, ce qui fait le prix, c'est l'état général. Si elle est rouillée et abîmée, c'est horriblement cher. Si elle est en état concours, c'est donné.