vos anecdotes du 1er jour avec votre nouvelle auto
#64
(10-03-2016, 11:20 AM)manu5494 a écrit : les discussions dans le topic de Marv qui va chercher sa belle TT V6 à l'autre bout de la France me donnent l'idée de ce topic et que chacun raconte ses anecdotes du 1er contact et/ou du 1er trajet avec leur nouvel achat Bien





évidemment le fait de récupérer sa nouvelle voiture au garage du coin et de la ramener chez soi n'a pas grand intérêt [Image: ph34r.gif]





mais les longs trajets, les 1ers émois, voire les galères à la prise de possession de l'auto méritent d'être raconté



Excellent, ce sujet Bien , très heureux d'avoir pu l'inspirer car j'ai passé un très bon moment à lire vos contributions toutes plus géniales les unes que les autres Lol2 !!



En ce qui me concerne, l'un des moments les plus mémorables avec l'une de mes voitures reste la prise de possession de ma 2e voiture, un coupé Scirocco GT de 1985, 8V à carburateur, 90 ch de folie Love avec une boîte 4+E !

Il était exactement identique à celui-ci, couleur et bosses comprises (si je ne savais pas que mon exemplaire a fini broyé, j'aurais même pu croire que c'était une photo de lui !!) :



[Image: gt_1800_85%2001.jpg]



Source : http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/in...&Itemid=84





C'était ma 2e voiture mais la première que je me payais, la toute 1ère était une 104 hors d'âge que j'avais reçu en "cadeau" d'une tante et qui n'avait fait que quelques mois...



J'avais économisé pour m'offrir ce Scirocco, 12.000 francs à l'époque, il avait 9 ans et 85.000 km, et à part les petits pocs sur la carrosserie, il me semblait très propre !

Naïf que j'étais Roll ...



Je revois les parents du précédent proprio, malheureusement décédé 2 mois avant d'une maladie grave à 29 ans, me saluer, en larmes, alors que je partais de chez eux avec la voiture de leur fils...



Je revois mes parents alors que je garais fièrement ma nouvelle monture "rutilante" devant chez eux...



J'ai alors pressé mon père de venir faire un tour avec moi, histoire de lui montrer combien j'avais eu le nez creux en dénichant cette bonne affaire dans les petites annonces du canard local.



Nous sommes alors partis faire un tour, tous les deux confortablement installés dans les sièges dits "sport" du bolide :



[Image: gt_1800_85%2003.jpg]



Pour l'anecdote, mes parents habitant juste en-dessous du circuit de Charade, j'ai testé toutes mes voitures sans exception sur ledit circuit, l'ancienne portion désormais ouverte à la circulation.

Tradition que je perpétue d'ailleurs encore aujourd'hui même si j'habite désormais à 450 km de chez eux ! Je vais y emmener prochainement ma nouvelle acquisition, c'est une sorte de baptême.



Nous dirigeant vers ce centre d'essai personnel, la montée sur Charade se fit à allure mesurée, histoire de permettre à la Bête de chauffer tranquillement (bon, en même temps, cela devait faire 4 km à peine !).

Sitôt arrivés au STOP de la passerelle de Champeau, qui marque la limite entre l'ancien circuit de 8 km et le nouveau de 4 km pour ceux qui connaissent, je décidai d'accélérer le rythme, histoire de montrer ce que ce Scirocco avait dans le ventre...



1ère enclenché, montée en régime... GOOOOOOOOOOO ! Suivi d'un CRAAAAAAACK à l'intérieur de la voiture Retard ...



Sous l'effet certainement de l'accélération démoniaque Lol2 , le dossier du siège passager sur lequel se trouvait mon père venait en effet de céder, projetant le paternel pourtant d'un bon gabarit (ancien rugbyman) les jambes en l'air sur la banquette arrière de ma voiture Eek ...



Passé l'effet de mauvaise surprise, nous avons été pris tous les 2 d'un fou rire qui a duré toute la soirée, bien après que nous soyons péniblement redescendus à la maison !

Ce fut un excellent souvenir avec cette voiture.



La suite fut nettement moins drôle pour mes parents, qui m'avaient demandé de payer moi-même ma voiture, histoire que je sache ce que cela représentait, et qui s'étaient engagés en contrepartie à payer toutes les réparations éventuelles à venir sur ledit véhicule (avant de savoir ce que j'avais choisi).



Ce fut leur grand malheur... Changement des 2 cardans, de l'embrayage, des amortisseurs, du joint de culasse, du radiateur...

Je n'ose même pas faire la liste de tout ce que nous avons dû changer dessus !!



Lorsque mon père en fut venu à tutoyer le chef d'atelier de chez VW chez qui nous déposions régulièrement ma voiture, ce dernier nous précisa que le compteur de la voiture avait été trafiqué, et qu'elle avait certainement 185.000 km bien tassés à l'achat, et non 85.000.

Je n'ai jamais osé aller le dire aux parents du précédent proprio [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> ...



J'entends encore le soupir de soulagement de mon père au téléphone Lol2 le jour où je l'ai appelé pour lui dire qu'un chauffard venait de me couper la route et que pour l'éviter, j'avais dû me manger un muret de 3/4 avant, enfonçant tout le berceau avant, déplaçant le moteur, et tordant le châssis Retard , ce qui avait amené le dépanneur à me préciser que la voiture était irrécupérable.



Autant vous dire que j'ai des souvenirs mémorables de cette voiture Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Messages dans ce sujet
vos anecdotes du 1er jour avec votre nouvelle auto - par Marv - 10-11-2016, 06:45 PM

Atteindre :