10-11-2016, 10:11 AM
Moi ce que je constate surtout, c'est la dangerosité de conduite sur des voies rapides.
La majorité des automobilistes ont réduit leur vitesse de croisière par peur des radars.
Avec des autos de plus en plus automatisées (régulateurs, etc...), confortables et silencieuses, les conducteurs sont de moins en moins concentrés sur la route et ça c'est très dangereux.
A 130 km/h avec ma Saab je n'entends rien, l'auto est sur des rails, c'est limite soporifique et du coup c'est pas facile de rester concentré.
La vitesse de croisière idéal est entre 150 et 160 où là je reste plus facilement éveillé.
Pour autant, je cruise à 130 pour respecter les règles mais c'est plus dangereux.
C'est un problème sans solution car spécifique à chaque voiture, conducteur, situation... mais le fait de baisser les vitesses de plus en plus, ça n'est à mon sens pas la solution.
La majorité des automobilistes ont réduit leur vitesse de croisière par peur des radars.
Avec des autos de plus en plus automatisées (régulateurs, etc...), confortables et silencieuses, les conducteurs sont de moins en moins concentrés sur la route et ça c'est très dangereux.
A 130 km/h avec ma Saab je n'entends rien, l'auto est sur des rails, c'est limite soporifique et du coup c'est pas facile de rester concentré.
La vitesse de croisière idéal est entre 150 et 160 où là je reste plus facilement éveillé.
Pour autant, je cruise à 130 pour respecter les règles mais c'est plus dangereux.
C'est un problème sans solution car spécifique à chaque voiture, conducteur, situation... mais le fait de baisser les vitesses de plus en plus, ça n'est à mon sens pas la solution.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v