vos anecdotes du 1er jour avec votre nouvelle auto
pas une anecdotes sur une nouvelles auto,

mais sur une auto que je voulais acheter

je voulais une clio III Dci 85cv pour madame

80.000 km maxi, 8000 € maxi, 3 / 4 ans maxi

j'en repère une sur le coin coin près de chez moi

peu de km, voiture du papa (décédé) que la fille vendait

model Hdg : Clim auto, cuir, jante alu 16"...

3 photos sur le coin coin, plutôt pas mal

prise de rendez vous : ca à l'air ok, voiture du père âgé et décédé, la maman qui ne roule plus : la fille vend la clio au tarif CENTRAL.

on se donne rendez vous sur le parking d'un super U le samedi matin

j'arrive le 1ER

la clio 5 minutes après... et là, attention, le festival de la merguez

- voitures sale, pas lavée depuis au moins 3 mois.... bon

- jantes alu, noir de chez noire pas vu une éponge depuis au moins 2 ans..... ca commence mal

- je suis du coté passager (ca à son importance Lol2 ) et je demande le(s) rapport(s) du CT....

et là, je n'ai jamais autant de ligne sur un rapport du CT Ph34r

- pneu HS

- disque usé, freinage présentant une dissymétrie importante

- rotules avec du jeux

- et le meilleur : carrosserie déformée coté conducteur.... Huh Huh

heu, je fais le tour de l'auto : un massacre sur la parchoque AV : la fille m'explique que la maman avait cogné l'auto dans le garage familiale... tu m'étonnes je pouvez mettre mon petit doigt entre le phare et l'aile avant Ph34r... une aile à refaire

deuxième effet : j'ouvre la porte conducteur et là : un CRAC énorme porte à moitié ouverte : .... je regarde la vendeuse l'air interloqué :

"c'est pas grave, c'est ma mère, elle n'a pas retenu la porte un jour de grand vent, depuis la porte fait CRAC"

"et vous l'avez pas fait réparer ?"

"si, on a un devis de Renault pour 1000 euro €" Lol2

je passe à l'intérieur : très propre, voiture de vieux

un petit essai :

Clim Hs, l'auto tire à droite, ne freine pas droit.

Tour extérieur : feux anti-brouillard avant fêlé, pneu AR (surement d'origine) au témoin, pneu av (surement un deuxième train), bien entamé et une marque de merde chinoise. je passe sur les jantes en 16" complétement rayées

Entretien : une vague facture de nord-auto vieille de 2 ans avec un forfait vidange à 50 euro€ Roll

discutions avec la fille, qui était venu avec son mec :

bon elle vous intéresse l'auto ?

moi, un peu gêné : heu, l'intérieur est propre, mais il y a tout de même des trucs à reprendre : aile, porte avant, révision totale.... et puis, on voit qu'elle a été un peu négligé cette Clio...

c'est le prix qui vous gêne ?

moi : au tarif Argus / central, c'est sur que Non, elle ne les faut pas. il y a au moins 2000 € de frais à faire dessus pour le remettre d'équerre... Rien que pour la porte qui craque.

Elle : bon, je vous la fait à 5000 € Huh Huh .... 40% de moins que l'argus

j'ai finalement dit non, car vu l'état de l'auto je craignais le pire niveau mécanique et mauvaise surprise
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre

Messages dans ce sujet
vos anecdotes du 1er jour avec votre nouvelle auto - par Cat_Man - 10-08-2016, 05:14 PM

Atteindre :