Ma première caisse c'était assez épique...
J'annonce la couleur : on est en 2008, je suis étudiant (en stage à l'époque), j'habite Paris, et j’achète sur Ebay une BMW 730i E32 de 1988, à Montauban pour 350 EUR.
La caisse a 300,000km mais en fait le compteur est bloqué, un défaut courant des E32/E34 de cette époque, un bug fait que ça se bloque à 299,960km...
Départ de la gare Montparnasse à 8h10 samedi matin avec celle qui allait devenir ma femme, 5h heure de train, en tournant le dos au sens de la marche : je déteste ça et j'ai eu la nausée pendant tout le trajet. Arrivé à Montauban sous un soleil de plomb, le propriétaire de la voiture viens nous chercher à la gare dans une 306 kéké en état douteux... Le mec conduit comme un bourrin, moi à l'arrière qui ne suis pas encore remis du train je me retiens de repeindre son intérieur au sandwich SNCF...
On arrive enfin, la caisse tourne bien mais est dégueulasse car elle ne bouge pratiquement plus depuis 2 ans... Mousse vertes sur les joints, pocs un peu partout, rayures de clés, 2 ailes ont frottées et sont enfoncées, serrure forcée suite à une tentative de vol mais jamais réparée...
L'intérieur est à l'avenant : immonde, plein de poussière et de cochonneries, cuirs cramés et déchiré, boiseries cramées aussi, et ciel de toit qui se décolle...
On fait un tour avec la voiture : 2 vitres sur 4 sont bloquées en position semi ouvertes, la clim ne marche plus et les essuies glaces n'ont plus qu'une vitesse...
Mais la voiture tourne bien, la boite est douce, ça pousse, le moteur ronronne comme seul le M30 sait le faire, et je suis jeune et con(tent) de pouvoir acheter un L6 de 197ch en première caisse donc je la prends!
20 minutes de Karcher plus tard on rejoint des amis à Montauban, on boit un verre sur la Place Nationale, puis on s'enfonce dans l'arrière pays pour aller passer la soirée chez eux (ils ont racheté une vielle maison dans la vallée de l'Arbas, pour se rapprocher de la nature, avec un verger, des chèvres et des toilettes sèches...)
Le lendemain, je commence un peu à me dire que j'ai peut-être fait une connerie parce qu'il va y avoir du boulot quand même, mais bon je prend la route pour rentrer à Paris (750 km) et au final la voiture roule bien et le trajet sur autoroute est une formalité... Jusqu'aux bouchons à Saint Arnoux, la température moteur s'envole, je ne peux pas m’arrêter au milieu des files de voiture, mais par chance le trafic se relâche un peu et la température redescend, puis fera le yoyo au gré du trafic jusqu'à Paris... On finira le trajet tant bien que mal avec une aiguille collé dans le rouge à l'arrivée chez moi.
Verdict quelques jour plus tard : thermostat, visco et joint de culasse HS
... Et le pire dans tout ça c'est que j'ai gardé la caisse, puis je l'ai retapée, je l'ai ensuite cartonnée, puis réparée, pour finalement la revendre une misère il y a 2 ans et elle est aujourd'hui en très bel état chez un passionné en France
Par contre ça m'a couté tout mon argent pendant les 4 années qui ont suivi l'achat, ainsi que certaines tensions avec madame qui n'a plus voulu entendre parler de voiture pendant un bon moment...
J'annonce la couleur : on est en 2008, je suis étudiant (en stage à l'époque), j'habite Paris, et j’achète sur Ebay une BMW 730i E32 de 1988, à Montauban pour 350 EUR.
La caisse a 300,000km mais en fait le compteur est bloqué, un défaut courant des E32/E34 de cette époque, un bug fait que ça se bloque à 299,960km...
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Départ de la gare Montparnasse à 8h10 samedi matin avec celle qui allait devenir ma femme, 5h heure de train, en tournant le dos au sens de la marche : je déteste ça et j'ai eu la nausée pendant tout le trajet. Arrivé à Montauban sous un soleil de plomb, le propriétaire de la voiture viens nous chercher à la gare dans une 306 kéké en état douteux... Le mec conduit comme un bourrin, moi à l'arrière qui ne suis pas encore remis du train je me retiens de repeindre son intérieur au sandwich SNCF...
On arrive enfin, la caisse tourne bien mais est dégueulasse car elle ne bouge pratiquement plus depuis 2 ans... Mousse vertes sur les joints, pocs un peu partout, rayures de clés, 2 ailes ont frottées et sont enfoncées, serrure forcée suite à une tentative de vol mais jamais réparée...
L'intérieur est à l'avenant : immonde, plein de poussière et de cochonneries, cuirs cramés et déchiré, boiseries cramées aussi, et ciel de toit qui se décolle...
On fait un tour avec la voiture : 2 vitres sur 4 sont bloquées en position semi ouvertes, la clim ne marche plus et les essuies glaces n'ont plus qu'une vitesse...
Mais la voiture tourne bien, la boite est douce, ça pousse, le moteur ronronne comme seul le M30 sait le faire, et je suis jeune et con(tent) de pouvoir acheter un L6 de 197ch en première caisse donc je la prends!
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20 minutes de Karcher plus tard on rejoint des amis à Montauban, on boit un verre sur la Place Nationale, puis on s'enfonce dans l'arrière pays pour aller passer la soirée chez eux (ils ont racheté une vielle maison dans la vallée de l'Arbas, pour se rapprocher de la nature, avec un verger, des chèvres et des toilettes sèches...)
Le lendemain, je commence un peu à me dire que j'ai peut-être fait une connerie parce qu'il va y avoir du boulot quand même, mais bon je prend la route pour rentrer à Paris (750 km) et au final la voiture roule bien et le trajet sur autoroute est une formalité... Jusqu'aux bouchons à Saint Arnoux, la température moteur s'envole, je ne peux pas m’arrêter au milieu des files de voiture, mais par chance le trafic se relâche un peu et la température redescend, puis fera le yoyo au gré du trafic jusqu'à Paris... On finira le trajet tant bien que mal avec une aiguille collé dans le rouge à l'arrivée chez moi.
Verdict quelques jour plus tard : thermostat, visco et joint de culasse HS
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... Et le pire dans tout ça c'est que j'ai gardé la caisse, puis je l'ai retapée, je l'ai ensuite cartonnée, puis réparée, pour finalement la revendre une misère il y a 2 ans et elle est aujourd'hui en très bel état chez un passionné en France
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Par contre ça m'a couté tout mon argent pendant les 4 années qui ont suivi l'achat, ainsi que certaines tensions avec madame qui n'a plus voulu entendre parler de voiture pendant un bon moment...
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