vos anecdotes du 1er jour avec votre nouvelle auto
C'est sympa ce sujet.

Tiens je vais essayer de me rappeler de notre 1er jour avec notre Morgan V6, il y a 8 ans.

Alors voilà. On récupère la voiture chez Morgan France dans le 17ème rue Brunel, Mme H3 la prend en main et va faire le plein, offert, de l'objet à la station Porte Maillot en compagnie de Rémy de chez Morgan France.

Vu que je n'ai aucune habitude de la circulation dans Paris et que Mme H3, dont c'est d'ailleurs la voiture puisque la CG est à son nom, est bien plus habituée que moi c'est elle qui prend le volant pour les 300m entre la rue Brunel et le Méridien Porte Maillot où nous résidons pour la nuit.

Vu que la caisse est quand même sympa elle va rester devant l'entrée de l'hôtel pour la nuit sous les yeux du voiturier.

Le lendemain matin c'est l'embarquement pour Cythère, avec malle et sacs sur mesure et oui on se la pète, devant le personnel un poil dubitatif de l'hôtel.

Encore une fois, votre serviteur, petit bite, laisse Mme H3, rompue à la circulation de Paris, se gauler la sortie de la "grande ville" avec sa technique de conduite mêlant volonté sans faille, agressivité contenue et vocabulaire fleuri.

Bref, vu qu'on pensait commencer notre périple de 4000km autour de la France par la vallée de la Seine jusqu'à Étretat elle m'a laissé le volant à Poissy et là j'ai pu pour la 2ème fois de ma vie, attendu que je l'avais quand même essayé avant de l'acheter, prendre le volant de la chose.

Bigre.

Pour être franc, entre la peur de tout casser et celle d'exploser le carter sur les trop nombreux ralentisseurs qui défigurent les charmant villages de notre belle patrie mes premiers kilomètres ont été un peu tendus.

Les 3770 autres kilomètres se sont bien sûr déroulés sans encombres, partageant à parts égales le volant entre Madame et moi, et font partie de nos plus beaux souvenirs de vacances.
H3
Répondre

Messages dans ce sujet
vos anecdotes du 1er jour avec votre nouvelle auto - par h trois - 10-05-2016, 07:51 PM

Atteindre :