10-04-2016, 06:29 PM
De mon coté, de grands souvenirs des premiers jours avec une 911 2.4T Targa de 1972.
J'avais enfin réussi a trouver une maison avec un garage, vide, qu'il fallait bien remplir. Je me mets donc à la recherche d'une ancienne, et tombe sur une 911 de 72 à 11 k€ (ça, c'était avant...). Même pour l'époque (2004), c'était pas cher. Et hop, je prends ma voiture et zouh, 500 km pour aller la voir sur Tournus. Je suis surexcité, c'est ma première ancienne et c'est une Targa !!! La voiture présente bien, je part faire un tour avec, elle ratatouille joyeusement, et le tour du village ne me permet pas de me faire une idée précise du comportement. Le pro qui la vend me rassure, et me garantie un réglage aux petits oignons dans quinze jours, quand je la récupère. L'affaire se fait donc.
Quinze jours plus tard, je redescend en TGV et récupère l'auto. Le moteur tourne mais ça me semble un peu éloigné du soyeux du flat 6. J'ai l'impression de faire chier le vendeur, il me barbouille les carreaux, je suis jeune, je suis con et j'ai une Porsche. Direction l'autoroute, où je me tape 500 km d'enfer. En fait le moteur ne marche pas. Soit je n'ai pas de puissance, soit il marche du feu de dieu. C'est même pas lié à une température, une position de l'accélérateur, une phase de lune ou à l'alignement des planètes. Je passe 5 heures à essayer de comprendre comment marche ce moteur, qui pétarade joyeusement. Et puis je me rends compte qu'une 911 classic, ca louvoie méchamment, avec un mouvement de pendule aussez désagréable sur le train avant. Je m'arrête sur une aire, passe sous la voiture et découvre que la barre stabilisatrice avant n'est pas fixé (
) J'arrive sur Paris, ses embouteillages, ses orages en fin de mois d'Aout. Je vois plus rien, y a pas de ventilation, les essuies glaces sont rincés (!). J'arrive chez moi, je suis trempé de pluie et de sueur. Je range la voiture dans le garage.
Elle y restera un an le temps d'essayer de réparer ce moteur (jamais réussi), d'annuler la vente et de la faire reprendre.
J'avais enfin réussi a trouver une maison avec un garage, vide, qu'il fallait bien remplir. Je me mets donc à la recherche d'une ancienne, et tombe sur une 911 de 72 à 11 k€ (ça, c'était avant...). Même pour l'époque (2004), c'était pas cher. Et hop, je prends ma voiture et zouh, 500 km pour aller la voir sur Tournus. Je suis surexcité, c'est ma première ancienne et c'est une Targa !!! La voiture présente bien, je part faire un tour avec, elle ratatouille joyeusement, et le tour du village ne me permet pas de me faire une idée précise du comportement. Le pro qui la vend me rassure, et me garantie un réglage aux petits oignons dans quinze jours, quand je la récupère. L'affaire se fait donc.
Quinze jours plus tard, je redescend en TGV et récupère l'auto. Le moteur tourne mais ça me semble un peu éloigné du soyeux du flat 6. J'ai l'impression de faire chier le vendeur, il me barbouille les carreaux, je suis jeune, je suis con et j'ai une Porsche. Direction l'autoroute, où je me tape 500 km d'enfer. En fait le moteur ne marche pas. Soit je n'ai pas de puissance, soit il marche du feu de dieu. C'est même pas lié à une température, une position de l'accélérateur, une phase de lune ou à l'alignement des planètes. Je passe 5 heures à essayer de comprendre comment marche ce moteur, qui pétarade joyeusement. Et puis je me rends compte qu'une 911 classic, ca louvoie méchamment, avec un mouvement de pendule aussez désagréable sur le train avant. Je m'arrête sur une aire, passe sous la voiture et découvre que la barre stabilisatrice avant n'est pas fixé (
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Elle y restera un an le temps d'essayer de réparer ce moteur (jamais réussi), d'annuler la vente et de la faire reprendre.