09-16-2016, 09:51 PM
(09-16-2016, 10:49 AM)duduche a écrit : Je reprends le fil du topic.
Très beau compte rendu et belle restitution des impressions de conduite
Il y a 2 ans j'étais allé en voir un, pensant éventuellement l'acheter. Il était en finition Elegance, j'aurais préféré une Avantgarde.
Je n'avais pas aimé non plus l'intérieur gris.
Mais effectivement apprécié les qualités que tu énumères.
Selon moi, la sonorité était bien trop feutrée d'origine (vitres fermées) et en dessous de 3500 tr/min difficile d'entre le moteur et l'échappement. Dommage pour un V8. Mais ceci se rattrape.
Ca aurait été plus compliqué pour l'intérieur ou les jantes donc je m'étais détourné du modèle.
J'en ai ensuite vu passer en finition Avantgarde ou mieux : AMG
Il me semble que tu n'as pas mis de photo de ton exemplaire
Merci !
Pour la sonorité, je suis d'accord mais quand le moteur est très chaud (genre 1h de route ce qui est rare lors des essais brefs, moteur tiède), on entend vraiment bien le moteur qui a une sonorité encore différente des moments où il est froid ou même tiède (c'est bizarre d'ailleurs comme évolution). Après quelques hésitations, je me suis résigné à changer la ligne, cette sonorité discrète étant finalement adaptée, raffinée et cohérente avec le niveau de performances (ce n'est PAS, surtout PAS une sportive).
Effectivement la finition Avantgarde et AMG est plus séduisante y compris pour moi. Mais, la finition élégance fait de ce modèle un "sleeper" idéal.