Conseils sur déplaçoir électrique / hybride
Re,

Bon, eh bien c'est fait : ma douce a accepté la proposition de boulot ce matin. Gros challenge pro pour elle, quasiment le même salaire que moi, de grandes responsabilités, mais des fonctions qu'elle a déjà assurées auparavant dans une structure plus petite, un staff qui semble costaud et sympathique (elle a eu un très bon feeling avec sa N+1). Reste à organiser la garde des filles, et elle commencera sa nouvelle vie professionnelle le 26 septembre. C'était totalement inespéré dans le coin où nous nous trouvons, d'autant qu'elle n'avait même pas postulé sur ce poste !

Du coup, l'achat du second déplaçoir se précise, sachant que le cahier des charges a évolué : ma douce a appris lors du second entretien qu'elle aurait des déplacements de temps à autre à Orléans (70 km) et Tours (140 km).

Voici les 2 choix que j'envisage à ce stade :

- une Ion à 7000€ pour 20000 km, garantie 1 an

- une Prius III à 14K€ avec 57000 km, garantie 1 an également

Je penche pour l'heure vers la Prius III. En réfléchissant à la piste "Prius", je trouve la III beaucoup plus attractive que la II. Nous sommes prêts à relever notre budget (14K€ maxi) pour une auto plus récente et moins kilométrée. La III en lien ci-dessus est en vente à 300 mètres de mon bureau, première main (couple de retraités, l'auto a dormi en garage toute sa vie, carnet 100% Toyota) en parfait état, bloc batterie révisé et garanti. Un véhicule apparemment sans histoire.

La Ion est moins encombrante, 0 pollution, mais l'autonomie sera juste en cas de déplacement, à moins que ces jours-là je lui laisse le Scenic. Et comme nous sommes en location dans notre maison actuelle, je ne sais pas si je peux installer une prise spécifique, combien ça me coûterait, et si mes proprios tatillons seront OK.

A ce stade je penche plutôt pour la Prius.
Répondre

Messages dans ce sujet
Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - par Tib - 09-12-2016, 03:55 PM

Atteindre :