09-12-2016, 08:43 AM
(09-10-2016, 08:52 PM)Nikotec a écrit : Tu oublies les haters qui vont également avec
Réduire leur(s) succès au marketing me semble un peu superficiel.
C'est même assez rigolo, surtout quand la marque est en train de vendre plus de berlines HdG que BMW (série 7) et Audi (A8) réunis aux USA. La tendance serait aussi là sur leur marché national ce qui aurait le don d'énerver sérieusement les constructeurs "premioum" Allemands.
(09-11-2016, 02:13 PM)Droopy a écrit : Je pense qu'avec l'électrique tu vois la route différemment c'est tout.
C'est exactement ça, tant que ça concerne les déplacements privés.
(09-11-2016, 05:25 PM)darkvador a écrit : Je ne suis pas si sur pour l autonomie
Perso je fais pas mal de grands trajets pour les vacances, parfois le boulot ou aller sur circuit. Disons qu une dizaine de fois par an je fais mille bornes dans la journée ou plus
Tu peux effectivement oublier.
En voiture principale, ça sera trop contraignant pour toi.
(09-11-2016, 06:42 PM)perdu a Londres a écrit : je n'aime pas:
- l'arrogance de Musk:
....
- leurs produits ont des défauts (que je leur pardonnerai s'ils n'étaient pas aussi arrogants): qualité de tôlerie douteuse, qualité des matériaux intérieurs notamment du cuir risible a ce niveau de gamme ...
Oui et oui. Au détail près que les soucis de qualité chez les Allemands existent aussi, pas sur les parties visibles, mais sur les motorisations et les sous-ensembles mécaniques.
Le manque de qualité apparente n'est pas un frein pour moi sur un Model 3.
(09-11-2016, 10:34 PM)Nounours a écrit : Et pour l'instant Tesla perd surtout de l'argent.
http://www.challenges.fr/automobile/actu...tes_419695
Je ne comprends pas comment il résiste.
Tu veux dire comme Amazon pendant des années ?
Regarde le résultat actuel dans le e-commerce et tu anticipera plus facilement ce que les investisseurs espèrent avec Tesla.
Encore une fois Tesla ne propose pas que des autos mais une solution globale avec un réseau de bornes de rechargement qui lui englouti une quantité de cash phénoménale mais qui sera sans concurrence. Des car-ports et des solutions individuelles solaires avec batterie tampon.
Tesla c'est avant tout des batteries de forte capacité et les systèmes de charge/décharge qui vont avec.
Quant à la Golf électrique pour l'Europe sur le premier semestre 2016 les chiffres des ventes de véhicules full électriques donnent :
1 Zoé 11790 unités
2 Leaf 11117 unités
3 Tesla 6846 unités
4 Golf 3912 unités
5 I3 2438 unités
La e-Golf, dernière arrivée sur ce marché de niche à démarré (trop) fort, surtout quand on compare à BMW i.
Je ne sais pas comment VW va pouvoir suivre au niveau des batteries.