09-11-2016, 06:42 PM
(Modification du message : 09-11-2016, 06:43 PM par perdu a Londres.)
(09-11-2016, 05:25 PM)darkvador a écrit : Je ne suis pas si sur pour l autonomie
Perso je fais pas mal de grands trajets pour les vacances, parfois le boulot ou aller sur circuit. Disons qu une dizaine de fois par an je fais mille bornes dans la journée ou plus
Les superchargers Tesla, il n y en a pas sur les autoroutes, il faut sortir et y arriver
L ete dernier j avais discuté avec un allemand venu de Hambourg a Nice. Il faisait des etapes de 400 bornes puis s arretait le soir dans un hotel equipé
Deux ou trois fois il est arrivé tard le soir, et un mec a mis son auto en charge vers 23H00 puis est parti se pieuter. Moralité il a du attendre le lendemain pour charger
Pour un usage pro ou de longues distances dans la journee ca n est clairement pas l ideal
Sans rabaisser le succes de Tesla c est 40.000 bagnoles par an pour l instant..............
mon commentaire était une réponse a l'opinion répandue qu'un EV ne peut être qu'une citadine ...
bien sur que pour faire 1,000 bornes en une journée, le thermique (ou l'hybride) reste souverain
Comme je l'ai deja dit a plusieurs reprise, je suis ambivalent par rapport a Tesla:
j'admire:
- le lancement d'une marque nouvelle dans un marche mondial ultra sature
- l'audace du 100% électrique
- l'investissement courageux dans le réseau de superchargers alors que les geants de l'automobile restent sur leur c... a attendre les subventions
- la Tesla S est franchement une belle auto qui donne du plaisir
je n'aime pas:
- l'arrogance de Musk:
- la Mega Factory est une vaste fumisterie et si les journaleux généralistes faisait 5 minutes de recherche, ils s'en rendraient compte
- 50,000 bagnoles/an , c'est mignon mais ca ne donne pas le droit de donner des leçons a tout le monde
- leurs produits ont des défauts (que je leur pardonnerai s'ils n'étaient pas aussi arrogants): qualité de tôlerie douteuse, qualité des matériaux intérieurs notamment du cuir risible a ce niveau de gamme ...