09-10-2016, 08:52 PM
(09-10-2016, 03:11 PM)Martini a écrit : l'i3 a un prolongateur d'autonomie, elle fait un flop.
La Fisker en avait un, ce sont les Teslas qui se sont vendues.
(09-10-2016, 10:27 AM)Nounours a écrit :(09-10-2016, 07:33 AM)Olive a écrit : Ils rencontreraient avec l'ImIni le succès que n'a pas rencontré la I3. Uniquement pour des raisons esthétiques déjà.
J'en doute vu l'absence de ventes de l'e-golf !
La Mini peut attirer une clientèle un peu chicos qui veut une électrique pour la ville et une Continental pour partir en week-end, la Golf a plus de mal sur ce créneau.
L'i3 en elle même est un non sens. Une citadine dont les 170ch ne servent à rien en ville et qui peut à peine atteindre les endroits où on peut les utiliser sauf à habiter dans une ville minuscule. Le prolongateur est en option mais devrait être en série. Mais le prix étant délirant à la base... Quant à la Fisker (qui renaît d'ailleurs), l'autonomie est nettement plus faible en électrique et le réservoir d'essence ne permet pas d'avoir une autonomie totale significativement supérieure à la Tesla. Dommage car elle a plus de chien à mes yeux aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Tesla, ça reste une superbe réussite marketing avec une image bobo à la Apple et les ayatollah qui vont avec. C'est une révolution (une auto avec des batteries pesant la moitié du véhicule et un modèle économique étrange dans lequel on paie le carburant et les stations service pour les clients, j'ai comme un doute). Bref, AMHA, tant qu'il n'y aura pas, stations de recharge en nombre, temps de recharge de 15 min au plus, production électrique propre, le VE pur devrait être cantonné aux villes.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)