09-10-2016, 03:03 PM
(09-10-2016, 10:27 AM)Nounours a écrit :(09-10-2016, 07:33 AM)Olive a écrit : Ils rencontreraient avec l'ImIni le succès que n'a pas rencontré la I3. Uniquement pour des raisons esthétiques déjà.
J'en doute vu l'absence de ventes de l'e-golf !
Pour les i3, je commence à en voir pas mal ici. Autant que des Zoé. Et les Leaf sont simplement invisibles.
D'ailleurs, les Zoé, pour celles que je vois, peu semble être acquise par un particulier. Beaucoup ont le nom d'une société.
Sans révolution niveau recharge et batteries, je pense que l'arrivée "massive" des hybrides rechargeables va anéantir les voiturettes électriques à piles actuelles.
Le marché de l'électrique 100% n'est pas mature. Trop de contraintes. Voitures chères et dépréciation rapide du véhicule car évolution. Location de batteries hors de prix. Pas de standardisation. Chacun cherche à mettre son truc en place. Tesla avec ses surperchargeurs, Porsche va venir avec du 800 V, l'EU impose la prise type 2, mais la France fait bande à part.
Bref, c'est le bordel. Au final, tu charges chez toi sur du 10A (Quand c'est possible (donc hors des villes)) et tu pries pour pas dépasser 100 km aller-retour.
Pour BMW i, la marque va rester surtout avec l'arrivée de Mercedes sur le marché avec une nouvelle marque.
Content de voir un point de vue de longue date partagé. Le VE avec prolongateur a un avenir. Le VE pur, à mon sens aucun sauf à continuer à être subventionné à mort. Une Chevrolet Bolt à prolongateur, j'en ferais bien mon traine couillon quotidien.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)