09-10-2016, 11:30 AM
ça doit dépendre des coins.
Chez moi, on croise 1 i3, 2 ou 3 zoé et 5/6 leafs.
La i3 est moche un profil hideux. Impossible pour moi
La leaf aussi, et je pèse mes mots (et maux aussi d'ailleurs), d'ailleurs je ne l'ai pas conduite plus de 15 fois en 2 ans. Mais à part la gueule, on n'a strictement rien à lui reprocher. Super equipement, confort etc...
Mais la leaf est rentrée chez nous parce que nettement plus avantageuse en terme de coût, leasing etc. La zoé avait un financement différent moins avantageux.
Y aura t-il une autre électrique après la leaf, à la maison, rien n'est moins sûr, mais on a encore 1 an pour nous décider. En effet, nous n'avons toujours pas réussi à switcher dans le concept électrique où il était possible de fabriquer de l'autonomie et donc que le chiffre annoncé n'était qu'indicatif. Du coup quand on part le matin avec 130km d'autonomie, on an l'impression de partir sur la réserve, et ça fait chier. Conclusion, alors que beaucoup n'hésitent pas à aller à Paris avec, ma femme hésite, et prend... la Volvo diesel
par sécurité, pour être sûr de revenir
On sent plus l'hybride. Et sur le coup, la PHEV mitsu a nettement la côte. Déjà, nous avions failli craquer en lieu et place de la Volvo, mais le vendeur n'avait pas su nous la vendre et on avait essayé un modèle avec une banquette arrière en bois, sans l'option. Rédibitoire. Un ami en a une, full option, touchée à vil prix avant son remplacement. 2 ans après, consommation moyenne : 0,3l/100. Et il ne fait pas que de la ville. Mais la possibilité de pouvoir rouler quelques dizaines de km à 110 est parfait pour aller jusqu'à 50km de son domicile, rechargé à l'occasion d'un RDV etc... et on est sûr de pouvoir rentrer.
Chez moi, on croise 1 i3, 2 ou 3 zoé et 5/6 leafs.
La i3 est moche un profil hideux. Impossible pour moi
La leaf aussi, et je pèse mes mots (et maux aussi d'ailleurs), d'ailleurs je ne l'ai pas conduite plus de 15 fois en 2 ans. Mais à part la gueule, on n'a strictement rien à lui reprocher. Super equipement, confort etc...
Mais la leaf est rentrée chez nous parce que nettement plus avantageuse en terme de coût, leasing etc. La zoé avait un financement différent moins avantageux.
Y aura t-il une autre électrique après la leaf, à la maison, rien n'est moins sûr, mais on a encore 1 an pour nous décider. En effet, nous n'avons toujours pas réussi à switcher dans le concept électrique où il était possible de fabriquer de l'autonomie et donc que le chiffre annoncé n'était qu'indicatif. Du coup quand on part le matin avec 130km d'autonomie, on an l'impression de partir sur la réserve, et ça fait chier. Conclusion, alors que beaucoup n'hésitent pas à aller à Paris avec, ma femme hésite, et prend... la Volvo diesel
![Lol2 Lol2](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/lol2.gif)
![Ptdr Ptdr](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/ptdr.gif)